Partager la publication "Une salle Internet pour les touristes? Oui, sauf qu’il n’y a pas Internet…"
On ne vous surprendra probablement pas en vous disant que la Corée du Nord accorde une attention, toute particulière, à l’image du pays. La toute nouvelle lubie de la nation est de proposer, au sein même de son nouvel aéroport, une salle Internet. Il y a juste un tout petit problème.
Kim Jong Un ne perd pas une occasion de mettre en valeur la Corée du Nord. Cette fois-ci, un tout nouvel aéroport a ouvert très récemment, afin d’inciter les touristes à venir nombreux. Il serait le symbole de la modernité, et de la puissance du pays. Dans ce contexte, une salle Internet a été mise en place afin de satisfaire les éventuels besoins des touristes. Il y a juste un petit problème, comme le souligne le Guardian, il n’y a pas d’accès à Internet.
Une belle vitrine pour montrer une modernité, qui en réalité n’existe pas dans le cas présent. Selon The Guardian, la salle serait occupée en permanence par des employés de l’aéroport, et lorsqu’ils doivent s’absenter, ils retirent les claviers… On pourrait parler de concept visionnaire, il vous suffit d’entrer dans la salle, d’imaginer le clavier et de visualiser Internet dans votre tête. Bon ce n’est peut-être pas crédible, mais en faisant ça vous aurez le mérite d’échapper à la censure permanente d’Internet en Corée du Nord.