On y a joué, on les a adoré, ils nous manquent : ce sont les jeux Lucas de la grande époque qui étaient soit des purs moments de gameplay soit des chefs d’œuvre d’écriture.
Une partie d’entre eux sont désormais disponibles sur GOG, autrement dit Good Old Games. Alors, évidemment, si vous n’entravez rien à l’anglais, cette annonce n’est peut-être pas pour vous.
Attention, c’est une petite partie des jeux Lucas qui se retrouve sur cette plateforme de téléchargement qui a la particularité d’être DRMfree, ce qui est une très bonne raison de soutenir celle-ci plutôt qu’une autre.
Au menu, dans la catégorie purs moment de gameplay : Star Wars Tie Fighter et Star Wars X-Wing, tous les deux dans leurs Special Edition respectives. Ça signifie que ça inclut les add-ons, largement aussi géniaux que les jeux originaux.
Dans la catégorie chef d’œuvre d’écriture, Sam et Max hit the road, Indiana Jones and the Fate of Atlantis, Kotor et Monkey Island Special Edition (des jeux plus récents donc). Je vous avoue que j’ai hâte que ça devienne une intégrale pour revivre Full Throttle, Zak McKraken et pas mal d’autres titres mythiques.
Mais j’aimerai bien aussi un petit dépoussiérage graphique sur Xwing et Tie Fighter qui restent non seulement des monuments de combats spatiaux mais aussi des monuments de la simulation.