Une vitesse de 20 Gb/s pour un transmetteur Fujitsu

0

fujitsu-logo.jpg
Et si vous pouviez transmettre sans fil des fichiers à une vitesse de 20 Gb/s (2,5 Go/s)… avec votre smartphone ? Fujitsu pourrait vous le proposer.

Fujitsu vient de dévoiler une puce de transmission sans fil capable d’atteindre un débit de 20 Gb/s soit 2,5 Go/s. À cette vitesse, une vidéo 4K, ou même 8K tant qu’à faire, pourrait être transmis quasi instantanément.

fujitsu-receveur.jpgEt cette puce ne fait d’un centimètre cube, ce qui lui permettrait d’être placé dans une tablette ou même un smartphone. Malgré la taille, la puce émettrice embarque le receveur, l’amplificateur et l’antenne et fonctionne sur une bande de 300 GHz. Seul inconvénient, la portée ne va que jusqu’à un mètre.

Même si la portée reste faible, on peut très bien imaginer le potentiel pour des transferts audio/vidéo très haute définition tant pour les particuliers avec les smartphones, tablettes et autres lecteurs audio/vidéo, mais aussi pour les professionnels dans le monde du cinéma et du montage.

Après d’autres secteurs peuvent de découvrir des fonctions, comme l’utilisation de bornes pour le chargement de magazines, films, musique, etc.

Fujitsu a présenté cette puce lors du European Microwave Week qui se déroulait cette semaine à Paris. Une commercialisation est espérée d’ici 2020.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here