Partager la publication "Urban Factory Crazy Speakers: des enceintes multimédia Kleenex"
Les Urban Factory Crazy Speakers ont un look, un prix et des spécifications intéressantes pour celui qui recherche de mini-enceintes alimentées par USB. Mais leurs qualités s’arrêtent là car, la qualité sonore est loin d’être au rendez-vous.
Avec leurs coffrets bombés d’un profil en demi-lune, ces enceintes Urban Factory Crazy Speakers ont une allure bien sympathique. Elles sont en outre disponibles en plusieurs couleurs acidulées, ce qui ne gâche rien, et on les trouve souvent à moins de 15 €, un prix défiant toute concurrence.
Mais ce tout petit prix trouve rapidement son explication. En effet, en terme de qualité de fabrication, les Crazy Speakers laissent un peu à désirer tandis que leurs petits haut-parleurs, à membrane en aluminium sans aucune protection, paraissent bien fragiles et risquent de vite être abîmés. Ces enceintes pourraient pratiquement être classées dans la catégorie des produits jetables (pensez à les mettre en fin de vie dans le bac de recyclage). Cela ne les empêche pas d’être intelligemment conçues. Leur alimentation sur le port USB de l’ordinateur en fait de vrais produits nomades. Les câbles de raccordement sont relativement fins et discrets et l’on dispose d’une prise casque ainsi que d’une molette de réglage de volume sur l’enceinte gauche.
Urban Factory Crazy Speakers : à l’écoute
À l’essai, on ne s’attend pas à des miracles de la part de mini enceintes de ce type et il n’y en a pas. Cependant, les Urban Factory Crazy Speakers font leur travail de façon acceptable. La restitution sonore est un peu acide, très portée sur les aigus, mais développe une puissance acoustique qui n’est pas insignifiante. Comparativement aux résultats qu’offrent la plupart des haut-parleurs intégrés aux ordinateurs portables d’entrée de gamme, on peut dire qu’avec les enceintes Urban Factory on se situe à un niveau un peu supérieur.
Caractéristiques :
– Type : enceintes compactes
– Haut-parleur : 1x large-bande de 5 cm (par enceinte)
– Réponse en fréquence : n.c.
– Connectique : entrée audio analogique sur mini-jack mâle, prise casque sur mini-jack
– Puissance : 2 x 3 watts
– Alimentation : par le port USB de l’ordinateur
– Dimensions : 100 x 65 x 80 mm (par enceinte)
– Poids : moins de 130 g max. (par enceinte)
– Prix : 15 €
Retrouvez tous nos tests de matériel audio dans nos pages.