Le spécialiste de la sacoche a eu l’idée d’intégrer directement un clavier Bluetooth dans l’étui. Il se déplie en trois parties, un rabat de maintien, une partie sur laquelle est fixée le clavier et une autre pour recevoir l’iPad 2.
Le spécialiste de la sacoche a eu l’idée d’intégrer directement un clavier Bluetooth dans l’étui. Il se déplie en trois parties, un rabat de maintien, une partie sur laquelle est fixée le clavier et une autre pour recevoir l’iPad 2. Ce dernier est maintenu par un rebord qui vient épouser exactement le bord d’écran de la tablette. Elle s’y glisse par un côté avec languette rabattue dessous pour le maintien. C’est une solution qui fonctionne, maintient et protège mais qui n’est pas très esthétique. Le maniement de l’iPad reste toutefois aisé. Ce support pivote sur la face de l’étui pour qu’en repliant le rabat, on puisse mettre la tablette en position debout en mode paysage. On a ainsi le clavier devant soi pour écrire. Si cela fonctionne correctement, la stabilité n’est pas à toute épreuve.
Le clavier en lui-même est en plastique mou et il est alimenté par batterie, un câble étant fourni pour le recharger. La connexion se fait sans problème. La frappe n’est en revanche pas très agréable ce qui est dû à la matière et à la conception même du clavier. C’est nettement moins confortable que sur un vrai mais quand même mieux qu’avec le clavier virtuel. A signaler aussi que l’ensemble rend la tablette plus encombrante, c’est logique. Une fois fermé, le rabat est maintenu par effet magnétique et la protection est maximale. La matière en simili cuir est assez agréable au toucher et ne dévalorise pas le produit. Pour les fans de mails, c’est une solution envisageable.
prix : 80 euros