Utilisateur de Chrome sur PC ? Méfiez-vous de la MAJ de Windows 10 !

1

La dernière mise à jour Redstone de Windows 10 a fait planter des PC qui utilisent certains logiciels comme le navigateur Google Chrome. Les plus pressés ont décidé de l’installer manuellement avant le déploiement de masse mais ils ont dû faire face à un freeze de leur ordinateur. Dès lors, il existe quelques solutions dont la plus simple, le redémarrage.

Utilisateur de Google Chrome sur PC ? Méfiez-vous de la MAJ de Windows 10 !
Windows 10

Depuis le 30 avril dernier, il est possible d’installer manuellement la mise à jour April 2018 Update. Si celle-ci apporte plusieurs nouveautés, elle fait aussi crasher certains PC. Microsoft a reconnu le problème et elle n’a pas vraiment eu le choix d’autant plus que l’utilisation de Cortana, son assistant personnel, cause aussi ce problème.

La MAJ de Windows 10 ne devrait plus faire freezer les PC après ce correctif de Microsoft

C’est sur Reddit que les utilisateurs se sont surtout plaints. La nouvelle mise à jour de Windows 10 rentre en conflit avec plusieurs logiciels. Plusieurs solutions sont proposées par Microsoft en dehors du simple redémarrage. Vous pouvez par exemple effectuer le raccourci Windows + CTRL + Maj + B pour réinitialiser l’affichage. Si vous êtes sur tablette, vous pourrez presser en même temps les touches volume haut et bas trois fois en moins de deux secondes. Le traditionnel raccourci CTRL + ALT + Suppr pour ouvrir le gestionnaire des tâches ne fonctionne pas. Vous pouvez également fermer le PC s’il s’agit d’un ordinateur portable.

Dans tous les cas, Microsoft pourrait déployer un correctif le 8 mai, c’est en tout ce que dit l’auteur du post sur Reddit. Cela est très probable puisque c’est à ce moment que cette grosse mise à jour de Windows 10 sera déployée en masse par le biais de Windows Update.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Dites-le nous dans les commentaires !

Utilisateur de Chrome sur PC ? Méfiez-vous de la MAJ de Windows 10 !
4.5 (90%) 2 votes

1 commentaire

  1. Reçu cette mise à jour pourrie hier ( 12/05 ), dés l’allumage de Chrome.
    Boum ! Freeze, vitesse d’un minitel ( pour le CPU ). J’ai même réussi à faire planter l’écran bleu !
    Du arrêter le PC à la prise. Après le redémarrage ( assez long, avec écran noir ?! ) il est de nouveau opérationnel.
    Le misère Win10…..

Laisser un commentaire