V-MODA for True Blood : ReVamp

0

Dessinés comme de petits bijoux, les V-Moda ReVamp porte le label « True Blood » de la célèbre série sur les vampires de HBO. Mais ils ne sont pas uniquement élégants et branchés. Ils savent aussi être performants à l’écoute.

v-moda-revamp-1.jpg

Les V-Moda ReVamp ont une histoire à raconter. Fondée en 2006, par le DJ/producteur Val Kolton, la marque dont le siège est basé à Hollywood a toujours eu une démarche iconoclaste, inspirée par les milieux de la mode, la culture d’Ibiza et la haute couture italienne… avec beaucoup de strass et de paillettes. Elle fut par exemple l’une des premières à proposer des écouteurs dans un esprit bijoux. Les nouveaux écouteurs ReVamp ne dérogent pas à la règle. Ils portent le label True Blood, la fameuse série sur une équipe de vampires assez sexy, produite par la chaîne américaine HBO. Si vous êtes adeptes du style gothique, ils devraient vous ravir. Leur réalisation est superbe. Les coques anodisées noir des oreillettes sont en métal et délicatement décolletées sur l’arrière pour laisser entrevoir de pulpeuses ogives rouges striées. De leur côté, la commande universelle et le microphone, prévus pour passer des appels depuis n’importe quel smartphone, prennent l’apparence d’une balle de fusil.

V-Moda ReVamp :belles performances et qualité de construction

v-moda-revamp-2.jpg

Tous ces éléments sont construits en aluminium et ont fait l’objet de tests de résistance selon des normes militaires. Ainsi, les câbles, habillés de gaines en textile tressé, sont renforcés par du Kevlar. Une pince et deux arceaux fournis permettent de les fixer aux vêtements et de les faire passer au-dessus des oreilles. La mise en place de ce système n’est pas des plus aisé, mais il procure un bon maintien et une bonne isolation phonique. A l’écoute, la restitution sonore des V-Moda ReVamp manque un peu de matière, mais les écouteurs ReVamp font état de très bonnes performances avec une bande passante assez large, beaucoup de détail dans le médium, un aigu brillant et une spatialisation convaincante. Ce sont des modèles intra-auriculaires aussi convaincants en termes d’esthétique visuelle que sonore.

Spécifications techniques

  • Type : écouteurs intra-auriculaires
  • Transducteurs : dynamiques (9 mm)
  • Réponse en fréquence : 5 Hz à 24 kHz
  • Impédance : n.c.
  • Sensibilité : n.c.
  • Longueur du câble : 125 cm
  • Microphone : oui
  • Commandes : lecture/pause
  • Accessoires fournis : 4 paires d’embouts en silicone, house de rangement, pince
  • Poids : 17 g.

Prix : 100 €

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here