Une vidéo de gameplay pour Vendredi 13, le jeu inspiré du film

0
vendredi 13

Âmes sensibles s’abstenir. Friday the 13th the Game s’offre une vidéo de gameplay, et c’est pas joli à voir…

Enfin, pas joli à voir. Moralement parlant. Parce que le jeu a l’air sympa, en plus d’être vendredi 13 bis2graphiquement agréable. Vendredi 13 est un slasher culte, qui aura fait frissonner des dizaines de millions d’adolescents lors de sa sortie en 1980. Lorsque le studio Gun Media lance une campagne de fonds participatif, sur la plate-forme Kickstarter, pour un possible jeu adapté du film, les joueurs se ruent dessus. Après avoir récolté plus de 823 000 dollars répartis sur 12 000 contributeurs, le projet est lancé.

Un gameplay asymétrique au service d’un slasher intense

Le jeu Vendredi 13 est totalement multijoueur et s’impose comme un jeu au gameplay asymétrique, à la manière d’un certain Evolve. Sur les 8 joueurs d’une partie, 7 seront des randonneurs tandis que le dernier incarnera le célèbre Jason Voorhees. Cette différence de nombre s’explique de par la surpuissance certaine du serial killer. Dans la vidéo visible ci-dessous, on se rend bien compte que les vacanciers ne font pas le poids face à ce colosse…vendredi 13 bis Avec sa force titanesque et son pouvoir de téléportation (qui rappellera à merveille les courses poursuite dans lesquelles Jason marche…), il est certain que de nombreuses vertèbres vont se casser.

En parlant de vertèbres, sachez que la vidéo qui suit est extrêmement violente. Si vous êtes du genre à blâmer les jeux vidéo pour leur brutalité et leur incongruité (qui sont totalement fictives par ailleurs), ne regardez pas cette bande-annonce. Malgré tout, elle offre des informations sur le titre, notamment sur son ambiance et son gameplay. Chez Ère Numérique, on se demande néanmoins si tout cela suffira à faire une bonne adaptation. On ne doute pas de la qualité des matériaux ici présent, mais plutôt du contenu. Dans tous les cas, Friday the 13th the Game nous intrigue beaucoup, et on a hâte de poser la main dessus lors de sa sortie en Octobre 2016.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here