Vendu séparément : le micro-casque de la Xbox One

0

Xbox_One.jpgÇa existera mais ce sera vendu séparément, ce sera le micro-casque de la Xbox One. Même si ça déplait un peu, c’est parfaitement logique.

Microsoft explique à Ars Technica que le Kinect remplace parfaitement toutes les fonctions possibles du casque de la Xbox. En mieux puisque l’on pourra discuter via Skype, par exemple ou à travers les jeux. Pour le son, ça passera évidemment par le téléviseur avec probablement une meilleure qualité d’écoute qu’avec les casques proposés par Microsoft avec ses Xbox. On sait déjà que l’officiel sera mono, que le micro sera directionnel, qu’il y aura un contrôle de volume et un bouton Mute. Du très standard donc.

Il n’empêche… Si le Kinect peut se substituer aux fonctions d’un micro-casque, en proposant des options de communication supplémentaires, il faut tout de même admettre que ce sont plutôt les conditions d’utilisation d’un accessoire à l’autre qui varient, plutôt qu’un choix de confort. Microsoft nous dit : c’est mieux ; on aurait tendance à répondre que là n’est pas le sujet.

Il faut un peu imaginer de petits appartements, avec des chambres à côté du salon. Le volume sonore généré ne sera probablement pas le même entre un TV sur lequel le joueur pratique un shooter et s’exprime de façon à être entendu par le Kinect et la configuration micro-casque où le même joueur s’exprime le plus discrètement possible afin de ne pas réveiller les enfants / les parents / les maitresses.

Mais de toute façon, ce sera à vous de juger en fonction de la configuration de votre maison / appartement / château. Sinon, il faudra envisager l’achat d’un casque en plus. Sinon, on espère que les anciens accessoires de la Xbox 360 pourront servir.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here