Vente de smartphones : les chiffres toujours en baisse pour Samsung

0

IDC et Strategy Analytics ont récemment dévoilé leur rapport sur les ventes de smartphones au troisième trimestre 2018. Samsung se trouve toujours en tête de liste, mais les chiffres régressent chez la marque.

Vente de smartphones : les chiffres toujours en baisse pour Samsung
Samsung rencontre des difficultés sur le marché de l’entrée et du milieu de gamme

Samsung reste le plus grand vendeur de smartphones au monde aujourd’hui. Durant les trois trimestres 2018, le fabricant sud-coréen s’est toujours trouvé en tête de liste des classements IDC et Strategy Analytics. Pour le dernier trimestre, il a par exemple réussi à écouler à peu près 72 millions de smartphones. Bien sûr, c’est un chiffre impressionnant vis-à-vis de la concurrence. Toutefois, le résultat parait décevant pour Samsung. Comparée à celle du troisième trimestre 2017, la vente est en recul de 13 %. Il en va de même pour les deux premiers trimestres 2018 : une baisse de 10 % au deuxième trimestre et 2 % au premier trimestre.

Les chiffres d'IDC pour Q3 2018
Les chiffres d’IDC pour Q3 2018

Samsung rencontre des difficultés sur le marché du milieu de gamme

Samsung rencontre du succès sur le haut de gamme. C’est plutôt sur le marché de l’entrée et du milieu de gamme qu’elle a du mal à s’imposer. La concurrence y est particulièrement rude ! Ces dernières années, les smartphones chinois ont envahi le marché avec des offres très alléchantes. Huawei, Xiaomi et Oppo, lesquels se trouvent tous dans le top 5 du classement, proposent par exemple des produits avec une fiche technique similaire à celle des smartphones Samsung. Cependant, leurs prix sont largement plus  abordables.

Pour le cas particulier de Huawei, cette stratégie lui a permis de voir ses ventes du Q318 augmenter de 32 % par rapport au Q317. C’est d’ailleurs elle qui occupe la deuxième position de classement, devant Apple.

Que pensez-vous des difficultés actuelles rencontrées par Samsung sur le marché des smartphones ? Pensez-vous que la marque sud-coréenne pourra toujours redresser la barre ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Vente de smartphones : les chiffres toujours en baisse pour Samsung
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here