Une version Windows 10 Cloud Shell ?

0

Microsoft WIndows 10

Microsoft aurait une nouvelle version de Windows 10 dans les cartons appelée Cloud Shell. Et comme son nom l’indique, elle fonctionnerait principalement dans le cloud.

Les installations de Windows 10 progressent chaque jour aussi bien chez les particuliers qu’en entreprises. Si, au départ, la gratuité de la mise à jour a permis un bon démarrage, aujourd’hui l’évolution se fait surtout par les nouveaux PC sur le marché, ainsi que par les mises à jour des PC en entreprises.

Mais il y a un domaine dans lequel Microsoft n’a pas réussi a marqué son territoire malgré des moyens techniques, financiers et marketing colossaux : les mobiles.

Version légère

Que ce soit pour les smartphones, tablettes et PC à base de processeur à l’architecture ARM, Microsoft n’a pas su faire face à iOS et surtout Android. Pour autant, Microsoft changerait de stratégie pour ce secteur avec une version allégée de Windows 10.

En fait, seul le coeur de Windows 10 serait installé sur ce type d’appareils, et le reste serait déporté dans le cloud. Un peu à la manière de ChromeOS. Ainsi, pas besoin d’avoir des appareils mobiles surpuissants et l’utilisateur aurait une grande synchronisation entre son ou ses appareils mobiles et son PC sous Windows 10.

Alors déjà que les rumeurs parlaient d’émulation X86 pour le possible Surface Phone, il est donc possible qu’avec cette version Cloud Shell que Microsoft intéresse encore plus les entreprises cherchant la grande mobilité.

Peut-être en saurons-nous plus au mois de mai lors de la traditionnelle conférence Build ?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here