Hier, l’astronaute canadien Chris Hadfield revenait sur terre après un séjour de cinq mois autour de la terre. Ce genre d’infos éveille à peine la curiosité désormais. Le temps des Gagarine, Shepard et Armstrong semble bel et bien révolu.
Pourtant, avec Hadfield, commandant de l’ISS durant son séjour sur la station orbitale, quelque chose s’est passé. On a eu quelqu’un de sympathique, pédagogue, drôle, très impliqué dans les réseaux sociaux. Grâce à lui, on a eu une série de vidéos exceptionnelles de qualité dans lesquelles on découvrait le quotidien de la vie dans l’ISS. Comment essorer une serviette, se laver ses dents, composer un sandwich en évitant de mettre des miettes partout. Les vidéos de ces cinq derniers mois se trouvent ici.
Mais une dernière vidéo a été postée depuis son retour. Hadfield a tout simplement repris Space Oddity, la célèbre chanson de Bowie quand il était sur l’ISS. Non seulement il chante très correctement mais en plus, il y a une réelle mise en scène et un très beau montage avec évidemment des images que même les plus grands réalisateurs de clip auraient du mal à dénicher.