Projet Jacquard : La veste connectée de Google et Levi’s pour 2017 !

0
projet jacquard

Google et Levi’s s’associent pour livrer la première veste connectée au monde. Commercialisée en 2017, elle devrait coûter entre 200 et 400€.

Levi’s, marque ultime du prêt à porter, s’associe avec le colossal géant Google pour livrer pour la première fois dans l’histoire de l’humanité une veste connectée. Mais qu’est ce que c’est ? Tout simplement, votre veste sera totalement tactile, et vous pourrez utiliser des fonctions d’un simple geste de la main. Les capteurs disposés sur toute votre veste détecte notamment le toucher ou les gestes (à la manière d’un smartphone). Ainsi, vous aurez toutes les fonctionnalités principales de votre smartphone au creux de votre manche. Plus besoin de sortir votre appareil alors qu’une simple caresse du bras décrochera l’appel que vous recevez.

Une veste au design classique, mais à l’ergonomie pratique

Quand on dit « vêtement connecté », on pense forcément à des grosses armures, des vêtements lumineux et colorés, tous droit venus du Japon. Mais cette fois-ci, que nenni, projet jacquard vestepuisque la veste en Jean se veut incroyablement classique. Un mal pour un bien : en sus de s’accommoder à tous vos styles vestimentaires, pour que vous puissiez la porter partout, vous n’aurez aucune chance de vous la faire voler ! Impossible de faire la différence.

Pourtant, elle en intègre de la technologie : la veste connectée, dénommée Projet Jacquard, embarque notamment une antenne Bluetooth et une LED dans sa manche, à la place des boutons de manchette classiques. Dans la vidéo ci-dessous, on voit un peu mieux la bête et ce qu’elle pourrait donner en utilisation. Sans compter que Google compteprojet jacquard led développer d’autres fonctions. Comme des micros ou un retour haptique. Pour autant, le projet Jacquard reste un vêtement. Et qui dit vêtement dit nettoyage. Il vous suffira donc d’enlever tous les matériaux électroniques (rechargeables via USB d’ailleurs) pour laver votre veste. Chez Ère Numérique, on espère bien la prolifération de ces vêtements sur le marché ! On imagine qu’une fois sortie, les gens ne pourront plus s’en passer, si bien qu’ils voudront associer la technologie à un look de plus en plus atypique. Connecté ne veut pas dire dénué de style… D’après nos confrères de BFMTV, le Projet Jacquard sortira au printemps 2017, pour un tarif assez cher : on parle d’une fourchette entre 200 et 400€.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here