Vêtements connectés : Plus proches que prévus ?

0

Vêtements connectés

Lorsqu’on parle d’objets connectés, vous pensez automatiquement aux montres connectées notamment avec FitBit, ou encore les Google Glass du géant du web. Et si les objets connectés devenaient des vêtements connectés ?

Alors que les montres connectées connaissent leur heure de gloire, il se pourrait bien qu’elles se fassent voler la vedette plus tôt que prévu… En effet, une nouvelle startup s’est lancé un nouveau projet : celui des vêtements connectés. Dans un premier temps, ils seront principalement à destination des sportifs puis ils pourront voir le jour peu à peu dans nos rayons…

Le futur serait-il dans les vêtements connectés ?

Pour connaître les dernières nouveautés en matière d’objets connectés, il faut réussir à bien s’informer (et c’est pour ça que vous lisez cet article !). Aujourd’hui c’est Sensoria qui fait parler d’elle. Cette petite entreprise vient de lancer des chaussettes de course entièrement connectées ! Elles vous permettent de calculer le rythme, la distance ainsi que le temps de votre activité. Tout de même plus pratique qu’un capteur accroché au poignet !

Athos, une autre entreprise, a décidé de pousser la technologie plus loin en créant une tenue complètement connectée. Cette tenue vous permettra de savoir avec précision quel muscle est en train de travailler. Cette solution devrait ravir les grands sportifs !

Les capteurs sont directement intégrés dans le tissu. La question qui se pose est : comment cela fonctionne au niveau de l’autonomie ? C’est là que la vraie révolution commence : plus besoin de chargeur et plus de problèmes de batterie ! Les capteurs se rechargeront automatiquement grâce à l’énergie cinétique ou thermique de votre corps. De quoi s’éviter bien des problèmes…

C’est une solution idéale pour les plus sportifs d’entre nous. Mais qu’en est-il des autres ? Pour que cette avancée technologique plaise au grand public, il faudrait trouver un système pour les insérer dans des vêtements de la vie de tous les jours. Restent à savoir à quels prix ils seront commercialisés…

 

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here