Une vidéo montre un iPhone exploser durant son chargement

0

Une caméra de surveillance d’un atelier de réparation a capturé l’explosion d’un iPhone en chargement. Heureusement, pas de blessés.

Une vidéo montre un iPhone exploser durant son chargement
Un iPhone à l’écran cassé

Les explosions de batterie de smartphones arrivent, mais sont heureusement assez rares. Ce phénomène, qui peut être dangereux, arrive généralement lorsque la batterie est abîmée à la suite d’un choc, par exemple. Cela peut être aussi un défaut de conception comme Samsung en a fait la douloureuse expérience avec le Galaxy Note 7 qui avait dû être rappelé une première fois avant d’être définitivement retiré du marché.

L’iPhone était en réparation

Alors, si vous avez un iPhone, ne paniquez pas. En effet, votre smartphone Apple n’est pas sur le point de prendre feu, car celui visible dans cette vidéo était en réparation dans un centre spécialisé à Las Vegas dans le Nevada. Il était donc endommagé. Si la nature exacte des réparations engagées sur ce smartphone Apple n’est pas connue, la chaîne KTNV 13 Action News, filiale locale de ABC News, a pu savoir que l’écran avait été remplacé suite à un problème de chaleur du smartphone. Ce problème de température a pu altérer la batterie et provoquer l’explosion de l’iPhone.

Ainsi, dans la vidéo, on peut voir que l’explosion est soudaine et sans avertissement. Les flammes « dévorent » l’iPhone en une quinzaine de secondes sans, heureusement, blesser le technicien proche du smartphone et sans déclencher un incendie plus important.

Si beaucoup d’explosion de smartphones, iPhone ou autres, ont déjà été répertoriés, rarement une telle chose avait été capturée en vidéo. Voici donc cette vidéo publiée par la chaîne KTNV 13 Action News :

Il est bon de rappeler que si vous constatez un gonflement de votre smartphone, cela peut être dû à un problème de batterie et qu’il est alors déconseillé de le mettre en charge. Dirigez-vous vers un magasin spécialisé afin d’entreprendre, si possible, son remplacement.

Une vidéo montre un iPhone exploser durant son chargement
4 (80%) 1 vote

Pas de commentaires

Laisser un commentaire