Vidéo YouTube : pensez à intégrer de la musique libre de droit !

1

Faire une vidéo sur YouTube demande du temps et de l’organisation. Parmi les pièges à éviter, figure le respect des droits d’auteur en matière musicale. Nous vous donnons quelques pistes pour trouver une plateforme de téléchargement de musiques libres de droit qui vous simplifieront la vie.

Vidéo YouTube : pensez à intégrer de la musique libre de droit !
YouTube

Vous avez l’intention de publier une nouvelle vidéo sur YouTube afin de vous mettre en scène ? Celle-ci sera peut être l’objet de l’attention de nombreux fans. Lorsqu’une vidéo marche sur YouTube, il est possible d’atteindre rapidement des milliers voire des millions de visiteurs. Le pouvoir social de la plateforme n’est ainsi plus à démontrer.

Seulement voilà, lorsque l’on publie une vidéo sur YouTube, il est nécessaire de faire attention à la musique qui sera diffusée en ligne. Si celle-ci est protégée par les droits d’auteur, votre vidéo pourrait être purement et simplement supprimée. Pire encore, cette dernière pourrait être monétisée par le propriétaire de l’œuvre musicale, qui pourrait alors vous demander le paiement d’une somme impressionnante.

Une solution pour ses vidéo YouTube : utiliser des musiques libres de droit

Pas de panique concernant le montage et la diffusion de votre prochaine vidéo ! Il existe sur la toile de nombreuses plateformes qui proposent de manière gratuite, des musiques libres de droit. Vous pouvez ainsi télécharger de véritables morceaux musicaux ainsi que des effets sonores et intégrer ces derniers dans votre vidéo YouTube.

Le résultat est simple : vous pouvez créer une véritable vidéo YouTube en utilisant seulement des bandes sonores entièrement légales et dénuées de droits d’auteur. L’occasion de créer des vidéos en toute simplicité.

Quels sont les sites qui offrent les meilleures musiques libres de droit ?

Si vous souhaitez télécharger de la musique pour votre prochaine vidéo YouTube, le site YouTube Audio Library est fait pour vous. Il s’agit de la bibliothèque musicale gratuite de YouTube. De nombreux créateurs de vidéo y trouvent des bandes sons et effets sonores qu’ils peuvent directement intégrer dans leurs vidéo YouTube.

Thematic

Thematic est un site sur lequel les internautes peuvent télécharger des centaines de chansons gratuites réalisées par de véritables compositeurs. Le site est entièrement gratuit, mais une inscription sera requise pour pouvoir commencer à télécharger les morceaux. Vous y trouverez de nombreux morceaux musicaux, comme par exemple quelques titres d’Olivia Lane.

Amazon, des musiques à très faible coût

Tout le monde connaît Amazon, la célèbre plateforme de vente en ligne. Ici, pas de musique libre de droit gratuites, mais un catalogue impressionnant à un coût relativement réduit. Pour quelques centimes, vous pourrez télécharger les morceaux qui vous intéressent et les intégrer dans votre vidéo YouTube.

Voir aussi >> Attirer plus d’abonnés avec la nouvelle mise à jour de YouTube

De quoi faire un carton en vous démarquant des autres vidéos qui préféreront privilégier les musiques 100% gratuites.

Free Stock Music

Free Stock Music vous propose un très large catalogue musical entièrement gratuit. Après vous être inscrit sur le site, vous pouvez accéder à des milliers de titres et les télécharger. Il ne vous reste plus qu’à les intégrer sur votre vidéo YouTube et le tour est joué !

Epidemic Sound

Le catalogue d’Epidemic Soung comprend de très nombreux titres qui vous permettront d’agrémenter vos vidéo YouTube. Depuis 2009, le catalogue comporte des milliers de morceaux et effets musicaux. Sa philosophie ? Rendre la musique gratuite accessible à tous. Cette disponibilité ne sera pas gratuite, mais son coût est relativement faible. L’abonnement le plus bas est à seulement 13 euros et vous permettra de télécharger de nombreux titres.

WOWA

Si vous souhaitez télécharger de la musique pour l’utiliser dans un but commercial, la plateforme WOWA est faite pour vous. Vous n’aurez accès qu’à quelques dizaines de pistes audio, mais ces dernières pourront être diffusées tant dans un cadre personnel que dans un cadre commercial. N’hésitez plus !

Vidéo YouTube : pensez à intégrer de la musique libre de droit !
4 (80%) 1 vote

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here