Durant le mois d’octobre, une nouvelle avait effrayé tout le monde : la fin de Vine. Mais plus de peur que de mal, celui-ci revient en force…
Nous vous en parlions déjà il y a quelque temps : les gérants de l’application Vine annonçait sa fermeture. De ce fait, plusieurs utilisateurs s’étaient choqués de cette nouvelle et s’y opposaient formellement. La plateforme, appartenant à Twitter, cherchait alors un repreneur afin de ne pas laisser ses utilisateurs le coeur brisé face à cette disparition. Mais il semblerait que les choses soient en bonne voie pour Vine puisqu’il s’offre désormais une nouvelle vie…
Qu’est-ce qui va changer avec ce nouveau Vine ?
Vine revient, mais il revient sous une nouvelle forme. Mais vous pouvez vous rassurer : cette dernière n’est pas si différente que sa précédente. C’est dès le mois de janvier que cette nouvelle fera son entrée dans vos play store. Une première nouveauté se fera voir directement : son nom. En effet, elle sera connue sous le nom de Vine Camera.
Les utilisateurs auront toujours la possibilité de créer des Vines, seulement, aucune autre fonctionnalité liée à la communauté ne sera présente. Ce qui faut comprendre : à partir de janvier, elle ne sera plus qu’une application de création de contenus, à l’égal d’Instagram et de son application Boomerang.
Cette stratégie est surtout faite afin de ramener le public de Vine sur Twitter, sa propriétaire. De plus, le transfert a déjà été prévu afin qu’il ne soit pas perdu. Aussi, pour ceux qui n’ont pas de compte sur l’application à l’oiseau, ils pourront faire entièrement confiance à l’application pour lui expliquer comment il faut faire. Elle souhaite faire augmenter sa population et sa fréquentation. Ce qui n’est pas surprenant lorsqu’on a suivi un petit peu l’actualité et les problèmes qu’elle a pu rencontrer dernièrement…
Alors utilisateurs : à vos Vines !