Virgin Mobile rembourse 11 centimes pour 1 centime prélevé en trop

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Pour le début de l’année, Virgin Mobile avait fait une offre alléchante pour un forfait à 3,99 €/mois, mais la première facture arrivée affichait 4 €. Une simple erreur d’arrondi.

Passer sous la coupe de SFR/Numéricable à la fin 2015, Virgin Mobile, ex-Omer Telecom, commençait la nouvelle année avec une offre promotionnelle sur un forfait affiché à 3,99 euros par mois lors des Xmas Days. L’offre proposait appels, SMS, MMS illimités avec 20 Go de data en 4G pour ce tarif. Mais lorsque les premières factures sont arrivées, un petit couac est venu se glisser, et les utilisateurs ont été prélevés de 4 euros, soit un centime de trop.

Geste en retour

Un centime est un centime et l’erreur est venue du calcul de la TVA ajouté sur le montant hors-taxe de l’abonnement. Une simple erreur d’arrondi car la somme des arrondis n’était pas égale à l’arrondi de la somme. Virgin Mobile a déjà corrigé le problème mathématique, mais le prélèvement a déjà eu lieu pour le mois de janvier.

Alors certes un centime n’est pas une grande somme, mais multiplié par le nombre d’abonnés, cela peut le devenir. Donc, Virgin Mobile a décidé de faire un geste commercial. Pour les clients ayant souscrit à l’offre, entre le 3 et le 12 décembre 2015, les prochaines factures éditées à partir du 8 février, et pendant un an, auront un montant à payer de 3,98 €. Cela fait donc une ristourne de 11 centimes au total.

Reconnaître son erreur, c’est bien, la corrigée c’est mieux, dédommager c’est idéal. Surtout en période d’augmentations tarifaires de la part de SFR.

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