Avec un virus, un hacker de 16 ans a gagné plus de 350 000 euros

0

VirusAdam Mudd, un hacker de 16 ans, est parvenu à gagner près de 358 000 euros grâce au virus Titanium Stresser. L’adolescent l’a élaboré alors qu’il habitait encore chez ses parents. Aujourd’hui, il est devant un juge.

C’est la news insolite du jour. Tout s’est passé à Kings Langley, dans le Hertfordshire, en Angleterre. Dans le domicile de ses parents, Adam Mudd, un ado souffrant du syndrome d’Asperger a développé un virus redoutable qui lui a rapporté gros. C’est après avoir été harcelé par des camarades de classe qu’il s’est intéressé à ce domaine.

Le virus d’Adam Mudd est responsable de 1.7 millions d’attaques

Après avoir subi les moqueries répétées de ses camarades de classe, Adam Mudd a été retiré de l’école en septembre 2013. L’adolescent a alors décidé de combattre la solitude en se tournant vers l’informatique et plus particulièrement vers la programmation. Il ne lui a fallu que quelques semaines pour mettre au point le Titanium Stresser. Avec ce virus, il était possible de lancer des attaques DDoS sur un nombre impressionnant de cibles. Le jeune garçon a décidé très vite de gagner de l’argent grâce à son virus et c’est pour cette raison qu’il l’a mis en location. Plus l’attaque voulue par les hackers allait être importante, plus la somme qu’ils devaient donner était élevée.

D’après les enquêteurs, Titanium Stresser est responsable de 1.7 millions d’attaques, ce qui a permis à Adam Mudd de remporter 358 000 euros. Les cibles privilégiées par l’ado étaient des établissements scolaires.

Une fois repéré, Mudd est passé devant le juge. Il n’a pas cherché à nier les faits et a plaidé coupable. Selon son avocat, c’était une manière de se rendre intéressant dans le milieu des hackers. Pour l’instant, le juge n’a pas encore décidé du sort du jeune hacker mais une chose est sûr, certaines entreprises vont chercher à l’avoir de leur côté.

N’hésitez pas à réagir dans les commentaires à propos de cette affaire !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here