Le top des innovations à venir, présentées lors du Viva Technology

0
vivatech

Le salon Viva Technology est terminé, et il est désormais temps qu’Ère Numérique vous en fasse un bilan. Voici le top des meilleures innovations.

Comme on vous l’avait présenté dans cet article vendredi, le salon Viva Technology, qui mettait en avant les innovations technologiques à venir, s’est fermé ce week-end. Si jamais vous n’avez pas pu y accéder lors de la journée portes ouvertes qui s’est tenue ce samedi, Ère Numérique compte bien vous faire le bilan du salon, et de toutes les innovations qui s’y sont dévoilées. Attention aux yeux, elles sont toutes époustouflantes.

Des innovations à ne surtout pas manquer

Le Sensorwake : enfin un appareil olfactif pour vous réveiller

Après une bonne grasse matinée, qui n’a jamais rêvé de se faire réveiller par la douce odeur de la nourriture grillée ? Bacon, tartines, ou steaks, tous pourraient vous attendre au sein de ce réveil olfactif dénommé Sensorwake. Inventé par Guillaume Rolland, un nantais, le projet fut déjà présent au salon des nouvelles technologies de Las Vegas. Le but ? Insérer sensorwakedes dosettes, à la manière d’une cafetière, capable de retranscrire vos odeurs préférées dès que l’heure de votre réveil sonne. Pour l’instant, 7 saveurs sont à prévoir : bord de mer, croissant, pain grillé, expresso, chocolat, menthe et herbe coupée. Et une capsule dure 30 réveils. Et cette ancienneté paie : il est d’ores et déjà commandable en magasin spécialisé (FNAC, Boulanger…) pour le prix assez modique de 99€. Si vous voulez plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel.

Dreem : un bandeau connecté qui vous aide à dormir

Conçu pour être commercialisé début 2017 au prix de 349€, le Dreem est un bandeau intégrant un électroencéphalogramme qui mesurera l’activité de votre dreemcerveau. Mais pas que ! Le Dreem envoie carrément des stimulations sonores pour que vous puissiez rallonger votre phase de sommeil profond. Et bien évidemment, vous pourrez regarder toutes vos analyses sur votre smartphone, comme tous les bons objets connectés. Pour plus d’information, rendez-vous sur le site officiel.

RogerVoice, l’assistant idéal pour les sourds et les malentendants

En voilà une application intéressante. En temps réel, elle retranscrit avec efficacité le discours parlé en discours écrit, et vice-versa. Ainsi, comme tous les assistants vocauxrogervoice de smartphone par exemple, vous pourrez traduire à peu près tout ce que vous voulez. De plus, d’après LCI, RogerVoice est disponible en 80 langues, rien que ça ! Idéal pour voyager, l’application est en sus l’assistant idéal pour les sourds et les malentendants.

SeaBubble, un taxi qui vole sur l’eau

Le SeaBubble intéresse les meilleures sociétés de transports du monde. Conçu pour être un seabubbletaxi volant, à la manière de Blade Runner, il compte voler juste au-dessus de l’eau. D’après Metro News, il est totalement électrique ne pollue donc pas. Il peut embarquer jusqu’à 4 personnes à bord ! Le SeaBubble, c’est le futur du transport automobile, qui ne pollue pas, et qui va partout. On pourra peut être un jour voir un système de location, comme les Vélib’, qui sait ?

3D-Varius, le violon capable d’imiter tous les instruments

Plus question d’utiliser votre synthétiseur ou Garage Band ! Le 3D-Varius est un violon électrique sorti tout droit d’une imprimante 3D et de la tête de Laurent Bernadac.3Dvarius Cet instrument compte bien révolutionner le monde de la musique puisqu’il est capable de reproduire le son d’autres instruments, ce qui le rend ultra pratique. Amateurs comme professionnels pourront l’acheter sans problème.

On pourrait encore vous citer le Ekko Miliboo, le miroir connecté sur lequel Ère Numérique a déjà fait un article, le Pepper, un robot humanoïde qui vous accueille, le Candy Voice qui transforme votre voix en voix de personnes connues, les semelles intelligentes, les lunettes de streaming video, le Playstation VR, diverses imprimantes 3D, des drônes… Dans tous les cas, le Viva Technology fut un succès et nous a présenté de bien belles trouvailles.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here