Le Vive Pro lancé par HTC, le Vive en baisse

0

HTC a annoncé officiellement l’ouverture des précommandes pour son nouveau casque de réalité virtuelle Vive Pro. Et le Vive voit son prix baissé.

Le Vive Pro lancé par HTC, le Vive en baisse

L’actualité était assez calme sur le marché des casques pour la réalité virtuelle. HTC la relance un en faisant deux annonces d’un coup. La première est l’ouverture des précommandes pour son nouveau casque Vive Pro. Et la seconde, logique, est la baisse du prix du premier casque de HTC, le Vive.

Le HTC Pro au prix fort

Donc, les précommandes pour le HTC Vive Pro sont ouvertes et il faudra dépenser 879 euros pour cela. Mais pour ce tarif déjà élevé, vous n’aurez que le casque. Vous devrez encore mettre la main au portefeuille pour acquérir les stations de base, les contrôleurs et l’adaptateur sans fil.

Et cela sans compter le PC puissant pour en profiter. Vous pouvez tester le votre en téléchargeant cette exécutable en provenance du site de HTC. Et sans même le tester, HTC recommande un PC avec processeur Intel® Core™ i5-4590 ou AMD FX™ 8350, équivalent ou supérieur, et en carte graphique une NVIDIA® GeForce® GTX 1060 ou AMD Radeon™ RX 480, le tout avec 4 Go de RAM.

Techniquement, le Vive Pro embarque deux écrans 3,5 AMOLED Samsung de 1 440 x 1 600 pixels, soit un « écran » de 2 880 x 1 600 pixels pour une densité de 615 ppp. Le taux de rafraîchissement est de 90 Hz et le champ de vision de 110°. La partie sonore est certifiée Hi-Res et un microphone est intégré.

Arrivée du Vive Pro, baisse du Vive

L’arrivée du Vive Pro est aussi une histoire de vase communiquant. Si le prix de ce dernier casque de réalité virtuelle de HTC est élevé, celui du premier casque, le HTC, est à la baisse. Ainsi, pour 599 euros, au lieu de 699 euros, vous avez le casque ET deux contrôleurs sans fil, deux bornes, le boîtier de connexion, des écouteurs et les accessoires du Vive. Un deal intéressant.

Le Vive Pro lancé par HTC, le Vive en baisse
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here