Vivendi : et maintenant la FNAC

0
fnac

La FNAC et Vivendi viennent d’annoncer par communiqué que le second va entrer au capital du premier à hauteur de 15 % par augmentation de capital.

Décidément, Vivendi ne s’arrête plus dans les prises de participation dans différentes sociétés. La SECP, Radionomy, Dailymotion, Ubisoft, Gameloft sont autant de sociétés dans lesquelles Vivendi à pris des parts de capital de manière plus ou moins importante et de manière plus ou moins hostile.

15 %

Ainsi, le communiqué commun précise que « Vivendi s’est engagé à souscrire à une augmentation de capital réservée d’un montant de 159 millions d’euros à un prix de 54,0 euros par action (soit le cours de clôture de Fnac le 8 avril dernier). A l’issue de l’augmentation de capital, Vivendi détiendra environ 15 % du capital et des droits de vote de Fnac « . Il est aussi précisé que la holding de François Pinault, Artemis, demeure actionnaire de référence de la FNAC avec 33 % du capital.

Les deux groupes disposent de secteurs d’activités communs et d’autres complémentaires qui place cet accord sous un signe stratégique. En effet, la partie billetterie de la FNAC pourrait grandement profiter aux artistes d’Universal (propriété de Vivendi), mais aussi aux salles de spectacle détenues par le groupe comme l’Olympia Coquatrix.

Enfin, est-ce que l’augmentation de capital de 159 millions d’euros apporté par Vivendi va relancer la bataille pour le rachat de Darty que la FNAC semblait avoir perdue face à Conforama ?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here