Partager la publication "Vivo X20 Plus UD : le premier smartphone avec lecteur d’empreintes sous l’écran est officiel"
Le Vivo X20 Plus UD, premier smartphone avec capteur d’empreintes digitales sous son écran tactile, a été officialisé. Sortie prévue en Chine en février.
Lors du CES 2018 à Las Vegas, le constructeur chinois Vivo avait dévoilé le prototype du premier mobile doté d’un capteur d’empreintes sous l’écran. Ce smartphone existe désormais bel et bien sous le nom « X20 Plus UD » (« Under Display »). Et les précommandes de ce téléphone portable unique commencent très bientôt !
Vivo X20 Plus UD : une technologie unique
La technologie innovante Clear ID, développée avec Synaptics, ne fonctionne que sur les écrans OLED. Le lecteur d’empreintes digitales est placé derrière l’écran tactile d’un smartphone. Afin que l’utilisateur sache où placer son doigt, le système d’exploitation affiche un pictogramme d’empreinte digitale. Niveau usage, c’est une technologie proche des autres technologies biométriques (Touch ID, Sense ID) ; elle devrait donc se populariser très rapidement.
Coté fiche technique, ce téléphone de milieu de gamme embarque, bien évidemment, un écran OLED de 6,43 pouces, en définition 2160 x 1080 pixels. Sous le capot, il cache un processeur Snapdragon 660 de Qualcomm, une mémoire vive de 4 Go, 128 Go de stockage extensible et une batterie de 3900 mAh. Niveau système d’exploitation, il tournera sous Android Nougat.
Pour les photos, on pourra compter sur un double capteur photo de 12 mégapixels à l’arrière et un capteur frontal de 5 mégapixels. Comme son prédécesseur le X20 Plus, le X20 Plus UD intégrera Face Wake, un système de reconnaissance faciale.
La sortie du Vivo X20 Plus UD est prévue le 1er février 2018 en Chine. Les précommandes commenceront le 29 janvier prochain. Il sera commercialisé à un prix de départ de 3.598 Yuan, soit un peu plus de 460€. On ne connait pas encore sa date de disponibilité en Europe et aux Etats-Unis.
Que pensez-vous de ce smartphone ? Donnez-nous votre avis en commentaire !