VivoWatch : la nouvelle montre connectée d’Asus

0

Asus lève le voile sur la VivoWatch, son premier objet portable orienté fitness et bien-être. Avec son système de contrôle de la fréquence cardiaque et du sommeil, et l’indice de bien-être intégrés, l’Asus VivoWatch est conçu comme un compagnon de vie au quotidien. Avec 10 jours d’autonomie et un cadran IP67 résistant à l’eau, elle peut suivre l’utilisateur partout. En outre l’application Asus HiVivo, disponible sur smartphone et le site Asus Healthcare, permet d’accomplir ses objectifs fitness.

La Asus VivoWatch intègre la technologie exclusive VivoPulse dont le capteur optique intégré permet de surveiller avec précision et en toute sécurité la fréquence cardiaque du porteur, et ce continuellement, sans sangle de poitrine inconfortable. Grâce aux mesures de la fréquence cardiaque et aux données supplémentaires fournies telles que le sexe et l’âge du porteur, Asus VivoWatch aide ce dernier à maintenir une bonne intensité d’effort pour améliorer sa santé cardio-vasculaire.
sqdsqdsdq.jpg
Pendant l’entraînement, l’Asus VivoWatch fournit des retours instantanés et continus quant à l’efficacité des exercices exécutés, grâce à un indicateur LED. Lorsque la fréquence cardiaque idéale est atteinte (à savoir, celle où l’on tire le plein bénéfice d’un exercice, où l’on brûle le mieux des calories tout en renforçant son cœur et son endurance) l’indicateur LED devient vert pour signaler au porteur qu’il s’exerce à la bonne intensité. Si l’intensité est trop forte, l’indicateur LED devient rouge pour avertir le porteur qu’il réalise des efforts trop importants.

La technologie VivoPulse permet également de mesurer le nombre de calories brûlées chaque jour, tout en surveillant sa fréquence cardiaque. Lorsque le porteur dort, l’Asus VivoWatch mesure son temps de sommeil total, sa fréquence cardiaque et ses mouvements. Au matin, il peut voir combien de temps il a dormi, et combien de temps il a passé en état de sommeil profond.

Enfin la VivoWatch intègre un indicateur de bien-être appelé Happiness Index (HI). Ce score numérique, basé sur le niveau d’activité du porteur et la qualité de son sommeil, offre un indicateur facile à comprendre de la qualité de son mode de vie. Un score faible révèle au porteur qu’il devrait modifier ses habitudes de sommeil et son activité pour une santé optimale. Tandis qu’un score normal ou élevé apporte la motivation de conserver un mode de vie sain, voire d’obtenir un meilleur score.

L’Asus VivoWatch sera disponible à la mi-mai au prix de 149 €.
qsddqsd.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here