Volant sans fil sur Xbox

0

Microsoft a annoncé un volant, sans fil. Je dois vous dire que lorsque j’ai lu l’intitulé de cette news, j’ai spontanément pensé à : « tiens, encore un truc super cher qui sera complètement inefficace ». Un simple coup d’oeil aux photos ci-dessous permet de réviser son jugement. On n’a effectivement jamais vu un accessoire de ce genre. Je ne suis pas persuadé qu’en mettant l’accessoire dans les mains des joueurs, ils comprennent tout de suite que c’est un volant. On a plutôt l’impression que tous les boutons d’une manette Xbox sont répartis sur une barre tordue en forme de U.

Personnellement, je n’ai pas une expérience extraordinaire des volants. Comment peut-on en effet penser une seule seconde que le fait de tourner un volant avec parfois une résistance monstrueuse permette d’obtenir de meilleure performance qu’en dirigeant correctement un stick sur un demi-centimètre. Plus immersif, sans aucun doute. Plus pratique, sans doute pas. Bon, je suis un peu sévère : il y a des volants qui se marient merveilleusement bien avec certains jeux, de vraies simulations. Mais c’est rare.

Une chose est sure : quand il ne s’agit pas de parfaites simulations, le volant est inutile. À part peut-être avec ce nouvel accessoire. C’est sans fil et au niveau de la résistance, vous l’aurez compris, ça sera aussi pratique qu’une manette. Reste à savoir si on peut tenir un volant à bout de bras pensant des plombes sans faiblir !

Un autre aspect est séduisant. Microsoft a communiqué le prix : ce sera 60 dollars. Donc, ça ne devrait pas dépasser les 60 euros. Ce qui en fera un des « volants » les moins chers.

volant xbox 1 - Volant sans fil sur Xbox

volant xbox 2 - Volant sans fil sur Xbox

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here