Comment voler 1.2 million de dollars à Amazon ?

9

AmazonC’est un couple américain qui a réussi cet exploit, extorquer 1.2 million de dollars à Amazon grâce au SAV de ce dernier, on vous en dit plus !

Si vous avez besoin de vous faire un peu d’argent, Joseph Finan et sa femme Leah Jeanette Finan sauront certainement vous aider. Le couple a réussi, à lui seul, à arnaquer la multinationale Amazon en utilisant les failles de son service SAV. Une nouvelle forme de vol qui vous épargnera la violence d’un braquage à main armée et les risques surtout. Donc si vous êtes prêt à vous créer de fausses identités et partir à la quête des bourdes du SAV des grands groupes, on vous explique comment les Finan ont fait.

Amazon : 1.2 million de dollars de marchandises pour les Finan

Donc, comment ça se passe ? Les Finan ont eu l’idée d’exploiter une faille toute bête dans la politique du groupe en ce qui concerne les marchandises défectueuses ou cassées à l’arrivée. Amazon prend tout en charge et s’engage à vous expédier un nouveau produit dans les meilleurs délais, en contrepartie, la firme vous fait confiance pour ce qui est du renvoi du produit. C’est ainsi que le couple a décidé de ne pas renvoyer les produits dits ‘défectueux’. Pour ce faire, ils ont créé plusieurs fausses identités et ont commencé à marchander avec le SAV d’Amazon.

Le couple se chargeait alors d’acheter beaucoup de produits tech, puis de demander systématiquement un remboursement. Les objets gratuits sont alors remis à un complice, qui se charge de les revendre à un contact à New-York. Une affaire plutôt bien rodée, mais le couple a peut-être vu un peu gros. Ils ont fini par se faire attraper par la justice américaine, le couple risquait 20 ans de prison et 500 000 dollars d’amende. Finalement, comme Amazon est gentil, le couple devra simplement rembourser les 1.2 million mais ils ne pourront pas faire appel si la peine est inférieure à 7 ans et 3 mois de prison.

Que pensez-vous de cette affaire ? Dites-le-nous en commentaire !

Comment voler 1.2 million de dollars à Amazon ?
5 (100%) 1 vote

9 COMMENTAIRES

  1. Il serait peut être intéressant de vous relire avant de publier vos articles non ?
    C’est un vrai torchon bourré de fautes grossières quand même :s

    • Une liste non exhaustive:
      -forme de vol (à moins que vous parliez d’un oiseau ?)
      -Amazon prend tout en charge
      -créé
      -revendre (depuis quand le pluriel de l’infinitif prend-il un s ?)

      Copier coller l’article dans un logiciel de traitement de texte aurait pu aider en plus de la relecture :)

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here