Vos vieilles Nintendo DS deviennent des Game Boy

0

Vous avez une vieille Nintendo DS qui ne marche plus ? Savez-vous que vous pouvez la transformer en Game Boy ? C’est tout à fait possible et c’est ce qu’a prouvé Joe Bleeps. Il a clairement montré les images de ses créations sur son profil Twitter. Son poste du 20 mai a littéralement fait le buzz auprès des gamers sur la Twittosphère.

Vos vieilles Nintendo DS deviennent des Game Boy
Une Nintendo DS transformée en Game Boy

Joe Bleeps est à la fois un enseignant et un « améliorateur » de Game Boy. Il est arrivé à réparer des Nintendo DS cassées pour leur redonner vie en tant que Gameboy ornées d’un néon. Il a pris une autre approche au Game Boy Macro pour réaliser des Gameboy « Neon Advance ».

Il fallait y penser

En fait, ce projet ne relève pas du génie étant donné que les Nintendo DS peuvent nativement faire marcher les jeux Game Boy. C’est pour cela qu’on peut jouer à un jeu GBA classique sur un Neon Advance. Toutefois, Bleeps a remplacé entièrement le châssis contre un petit néon coloré, d’où le nom de la console. Cette petite touche donne un style à ce nouveau Game Boy. Pour les haut-parleurs, il les met dans le slot du stylet pour avoir une minuscule enceinte mono fonctionnelle.

Des Game Boy faits main à partir de Nintendo DS

Le modeur tient avant tout à signaler que la modification de Nintendo DS en Game Boy représente un passe-temps pour lui. Cependant, il les propose tout de même en vente. Bleeps les vend à 70 livres l’unité, soit 79,93 euros chacun. Il ne compte pas non plus les produire en masse pour que ses créations restent avant tout une passion. Il les produit au fur et à mesure de ses envies. Donc, il vaudrait mieux le suivre sur Instagram ou sur Twitter pour pouvoir en commander quand il y en a.

Nous attendons vos réactions dans les commentaires alors à vos claviers !

Vos vieilles Nintendo DS deviennent des Game Boy
2.7 (53.33%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here