Vos prochains coupons réduc’ sur Twitter ?

0

Les Américains sont particulièrement adeptes des coupons de réduction et cela n’a pas échappé à Twitter qui vient de lancer un nouveau service pour tenter d’accrocher ses utilisateurs à leur timeline. Des coupons s’affichent directement sur des tweets promotionnels et les utilisateurs peuvent entrer leur carte de crédit pour la lier à leur compte.

La suite de l’opération est simple : il vous suffit de payer avec la même carte de crédit dans une boutique bien réelle ou sur un site internet marchand pour voir la réduction s’appliquer. Et comment Twitter compte gagner de l’argent ? En tant qu’intermédiaire : en faisant payer les marchands pour diffuser les annonces promotionnelles sur des timelines précises.

Cela pourra permettre par exemple quelques subtilités commerciales : imaginez-vous parler de pizza avec quelqu’un que vous suivez et dans votre timeline et celle de votre ami apparaît un coupon de réduction que vous pourrez tous les deux utiliser pour commander à la pizzeria du coin. Une bien meilleure idée que la publicité ciblée qui a tendance à irriter les utilisateurs de la plateforme.

twitter.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here