Votre PC sous Windows 7 ou 8 capitulera face à certaines pages web

0

VirusCertains internautes ont eu la mauvaise surprise de voir leur PC sous Windows 7 ou 8 planter lorsqu’ils ont ouvert une page web à cause d’une balise d’image avec le nom de fichier « c:\$MFT\123 ».

Après avoir été victime du célèbre ransomware dont tout le monde parlait il y a quelques jours, Microsoft se retrouve encore dans de beaux draps. En effet, certains ont exploité une faille qui bloque votre système lorsque vous vous rendez sur une page web corrompue.

Une faille qui débouche sur un écran bleu

La faille en question a été découverte par un chercheur en sécurité russe. Vous avez déjà eu l’angoisse de l’écran bleu ? Eh bien, la faille qui a été exploitée par des hackers va vous mener droit vers lui puis votre PC va tout simplement s’éteindre. En théorie, c’est assez simple de provoquer ce type de problèmes. Il suffit d’insérer le nom de fichier « $MFT » sur une page web. « $MFT » est un fichier qui est normalement dissimulé et inaccessible. Dès que vous serez sur cette page web, votre PC essayera de lancer « $MFT » en vain et un écran bleu s’affichera immédiatement. D’après Bleeping Computers, seul Chrome parvient à résister. Internet Explorer et Firefox, eux, sont condamnés à faire exécuter au système une boucle sans fin. Ce problème n’est pas le premier du genre puisque Windows 95 et 98 ont déjà été victime de ce type de bugs. Pour le provoquer, il fallait saisir le texte « c:\con\con » directement dans l’outil de recherche.

En attendant une solution émanant de Microsoft, ceux qui rencontrent ce problème doivent redémarrer leur PC. C’est simple et efficace !

Avez-vous été touché par cette faille ? Dites-le nous dans les commentaires ! Nous les lirons tous attentivement.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here