Vous avez un iPhone ? Alors vous êtes riche !

1

Selon une étude américaine, posséder un iPhone est un signe extérieur de richesse et cela se vérifie dans 69,1 % des cas.

Vous avez un iPhone ? Alors vous êtes riche !
L’iPhone X

Posséder des objets de marques est-il un signe extérieur de richesse ? Selon une étude américaine menée par les économistes Marianne Bertrand et Emir Kamenica de l’université de Chicago, la réponse est « Oui » dans 69,1 % des cas pour ceux qui possède un iPhone.

iPhone = signe extérieur de richesse

Cette étude s’est basée sur 6 394 personnes et s’est attachée à savoir quels produits et quels marques les personnes utilisaient avant de savoir à quelles catégories sociales appartenaient les personnes consultées. Il en ressort donc que de posséder un smartphone de la marque Apple est synonyme de bonne santé financière dans 69,1 % des cas. C’est aussi le résultat dans 66,9 % pour la possession d’un iPad.

Des évolutions de consommation

Si l’iPhone et l’iPad sont aujourd’hui, quel que par, des produits de luxe, cette étude fait aussi ressortir des évolutions intéressantes au fil des années. Pour les produits, en 1992, c’était la possession d’un lave-vaisselle automatique qui faisait « ressortir » la richesse alors qu’en 2004 c’était le fait de s’acheter une voiture neuve. En 2016, c’est le fait de voyager à travers les États-Unis qui est un signe extérieur de richesse.

Pour les marques, en 1992, c’était la consommation de la moutarde « Grey Poupon Dijon » et en 2004 c’était le beurre « Land O’ Lakes Regular » avant de passer en 2016 à l’iPhone. Les priorités semblent avoir changé au fil des ans.

Si la possession d’un smartphone Apple n’est « que » dans 69,1 % des cas un signe extérieur de richesse, c’est que ces smartphones ne sont pas tous des iPhone X, le plus cher, et qu’il est possible pour les consommateurs de les acquérir en dessous du tarif haut à l’aide de promotions et de subventions des opérateurs.

Vous avez un iPhone ? Alors vous êtes riche !
2.5 (50%) 2 votes

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here