Un vrai billard électronique grâce à des pièces de LEGO

3

Qui n’a jamais essayé de créer quelque chose d’original avec des pièces de LEGO ? Mais en général, nos créations ne font pas le buzz en ligne. Ce n’est pas le cas pour celle de Bre Burns, qui a passé plusieurs mois à perfectionner un billard électronique parfaitement fonctionnel à partir de 15 000 briques et pièces.

Un vrai billard électronique grâce à des pièces de LEGO
Un billard conçu avec des pièces de LEGO – source : Renegade Bricks

Le talent, elle en a et la patience aussi. Ce n’est pas tout le monde qui arriverait à passer la majorité de son temps libre à réaliser un flipper à partir de petites briques de LEGO. Pourtant, Bre Burns y est bien arrivé et elle montre plusieurs photos de sa création sur Flickr.

Rien que de l’emboîtement

Si vous allez sur la page de Renegade Bricks sur le site de partage de photos Flickr, vous allez découvrir un billard électronique entièrement réalisé en LEGO et son heureuse propriétaire en train d’y jouer. Hautement coloré en bleu, jaune, rouge et noir, le « Benny’s Spaceship Avendture » s’allume et fait du bruit comme tout autre flipper. Sa seule différence réside dans sa composition à partir de l’assemblage de 15 000 minuscules pièces de LEGO. Cela a pris entre 200 et 300 heures de travail minutieux à Bre pour les assembler. Et elle s’est juste contentée de les emboîter. Elle n’a donc utilisé ni vis, ni colle, ni aucun autre outil de bricolage pour le réaliser. Elle l’a décoré d’un vaisseau spatial en LEGO à 100 % aussi.

Aucune famille de LEGO oubliée

Amatrice de ce jeu, elle s’est servie de toutes ses pièces pour le mettre sur pied, des briques de base à la bille. Parmi ses composants, il y a donc des éléments de la famille de LEGO Mindstorms NXT, Technics, Power Functions, et d’autres pièces provenant d’autres séries. La firme se diversifie, vous souvenez-vous du lancement de sa paire de chaussons ?

Réagissez dans les commentaires !

Un vrai billard électronique grâce à des pièces de LEGO
3.5 (70%) 2 votes

3 COMMENTAIRES

    • Et oui, un « flipper » s’appelle effectivement un « billard » électronique.
      En revanche, oui, ils pourraient se relire pour les fautes ;)

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here