Partager la publication "Wacom annonce l’arrivée d’un bloc-note papier et électronique"
La gamme de tablettes graphiques Bamboo de Wacom s’agrandit avec un nouveau modèle quelque peu particulier : le Bamboo Spark.
En fait, en place et lieu d’une tablette graphique classique, le Bamboo Spark se présente sous la forme d’un folio pouvant, sur sa gauche, accueillir une tablette ou un smartphone selon la version, et sur droite un bloc-note papier au format A5.
Toute l’astuce est que sous le bloc-note papier se situe sur zone sensible et active de 148 x 200 mm et que tout ce que vous écrivez à l’aide du stylo spécifique est directement numérisé pour être transféré, ultérieurement, vers le smartphone ou la tablette associé.
Si votre smartphone ou tablette n’est pas dans les parages, une centaine de pages peuvent être sauvegardées dans la mémoire interne de Bamboo Spark.
Cycle de prise de note
Vous écrivez, dessinez ou prenez des notes sur le bloc-note, appuyez sur le bouton situé entre le bloc-note et votre appareil, et c’est transféré. Mais ce n’est pas tout. Une fois la version numérique dans votre application Bamboo Spark sur votre smartphone ou tablette, vous pouvez visualiser l’historique de ce que vous avez dessiné, comme dans un film en allant et venant vers le « passé » et le « futur » à l’aide d’un curseur.
Ensuite, à l’aide de Wacom Cloud, vous pouvez synchroniser vos éléments avec d’autres smartphones ou tablettes ou vers le site Wacom Cloud. De même, vous pouvez transférer ces éléments vers Evernote ou DropBox ou encore vers l’application Bamboo Paper. Cette application permet d’éditer votre note numérisée pour la modifier à souhait et la partager par la suite.
Notez que le stylo spécifique fourni, le Spark Pen, est passif, c’est-à-dire sans pile, qu’il gère 1 024 niveaux de pression, mais il utilise des cartouches d’encre propriétaire vendues au tarif de 10 € les trois.
Quant au folio Bamboo Spark, il sera disponible au mois d’octobre pour un prix annoncé de 159,90 €.