L’adaptation de Warcraft au cinéma bat des records

0
warcraft le commencement

La franchise Warcraft est une licence culte du jeu vidéo. Si bien qu’elle s’est dotée d’une adaptation au cinéma qui a vite rencontré le succès…

Annoncé il y a plus d’un an par Universal, la licence Warcraft, originellement de l’éditeur Blizzard, allait recevoir un film. Pari osé pour un studio de cinéma qui cherche avant tout à rentabiliser ses projets. Visiblement, il a trouvé une nouvelle poule aux œufs d’or en optant pour cette série de jeux vidéo cultes. Warcraft : Le Commencement a engrangé énormément de recette. Sorti en France le 25 mai 2016, soit presqu’un mois, le film est encore à l’affiche ! C’est dire si le succès est bien au rendez-vous.

Le jeu vidéo adapté au cinéma, une bonne idée ?

Quand on sait que Warcraft : Le Commencement est sorti aux Etats-Unis il y a seulement deux semaines, on se dit que l’exploitation du film en salles est loin d’être terminé. D’après Box Office Mojo, la licence de Blizzard a d’ores et déjà atteint les 377 millions de dollars, dépassant les 376 millions de Prince of Persia sorti en 2010. Et le public chinois est à remercier, puisqu’à lui seul il a engrangé la moitié de cette somme alors que le film est sorti le 6 juinalone in the dark film

Pour autant, peut-on dire que le jeu vidéo est porteur de succès au cinéma ? Des adaptations ratées, il y en a un paquet. Uwe Boll par exemple s’y était essayé en adaptant Alone in the Dark. Et… le résultat était affligeant avec un score Metacritic de 9/100. Quant à Hitman, dirigé par Xavier Gens, c’était guère mieux avec un score de 35. Et des exemples, on pourrait vous en citer des dizaines, avec Dragon Ball Evolution, Doom, Resident Evil, Bloodrayne, Tekken, Street Fighter, Max Payne… Tous n’ont pas eu le même succès que Warcraft, on peut vous l’assurer… En tout cas chez Ère Numérique, on est content que le jeu vidéo se développe et se trouve une place dans la grande famille du cinéma. Serait-ce un nouveau commencement ?

Voici le trailer de Warcraft : Le Commencement

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here