Watch Dogs 2 : peut-il faire oublier le premier volet ?

1

Watch Dogs 2

Watch Dogs 2 est commercialisé sur les consoles PS4 et XBox One le 15 novembre 2016 et sur PC le 29 novembre 2016 mais que peut-on attendre de cette suite ? Va-t-elle nous marquer comme son grand frère ? Dans quel sens ?

Ubisoft avait fait en 2014 le pari fou de développer et d’éditer un jeu d’action-aventure et d’infiltration entièrement basé sur le hacking. Il mettait en scène Aiden Pearce, un homme de 39 ans qui se mit en chasse des assassins de sa nièce Lena. Si le scénario adoptait un ton assez sérieux et froid, les critiques émergèrent sur le downgrade graphique du titre et sur un gameplay assez bancal.

Les attentes des joueurs

Watch Dogs premier du nom avait reçu des critiques relativement positives de la part de la presse spécialisée avec, notamment, un 18/20 sur Jeuxvideo.com et un 4.5/5 sur Gameblog cependant, les joueurs ont très rapidement remarqué qu’entre la présentation du jeu pendant l’E3 2012 et le produit final sorti en 2014, la qualité visuelle n’était plus la même. Il est clair que la plupart des effets de lumière mais aussi certaines textures de Chicago avaient pris un coup donc les critiques pouvaient être comprises. Même chose concernant la jouabilité et plus particulièrement la conduite qui était très compliquée à gérer. On pouvait également noter les dégâts surinterprétés sur les véhicules ou encore des chutes à moto qui n’arrivaient jamais même après de multiples collisions sans oublier cette impossibilité de tirer tout en conduisant. Enfin, un scénario jugé trop simpliste était mis en évidence par certains gamers. Ubisoft a-t-il pris en compte ces critiques ?

Ce qu’on retient des premières images du second opus

Watch Dogs 2 se présente devant nos yeux depuis quelques jours via des bandes annonces ou encore dans des let’s play diffusés par des youtubeurs. Il apparaît comme étant un jeu nettement mieux ficelé qui a radicalement changé d’ambiance. En effet, on contrôle Marcus Holloway, 24 ans et originaire d’Oakland. Accusé pour un crime qu’il n’a pas commis à cause d’une erreur commise par le ctOS 2.0, il décide de se venger et de mettre un terme à ce système en intégrant DedSec, un collectif composé d’hackers chevronnés. Holloway a une personnalité totalement différente de celle de Pearce. Plus jeune mais aussi plus drôle. L’humour présent dans le jeu est enfantin, parfois grossier mais toujours prenant. L’action ne se déroule plus dans la « ville des vents » mais à San Francisco qui semble reproduite à merveille. Place désormais au célèbre pont du Golden Gate et à des couleurs ensoleillés. On note des nouvelles options de piratage à l’instar de la possibilité de contrôler un véhicule et de l’envoyer dans le décor. Deux drones viennent pimenter l’expérience. Le jumper, au sol, pourra rentrer dans différents conduits pour atteindre une pièce inaccessible et déverrouiller, par exemple, l’entrée. Le quadricoptère, dans les airs, sera plus utile pour marquer les ennemis autour de vous.

Pour savoir si Ubisoft s’est véritablement remis en question, rendez-vous demain !

Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here