Watch Dogs, en ultra

0

Watch_Dogs.jpgUbisoft vient de lever le voile sur la configuration nécessaire pour faire tourner son très attendu Watch Dogs. Bon, ben c’est simple, il va falloir taper dans la très grosse configuration, la plus grosse possible en fait.

En processeur ? Un Core i7 4470k. Retrouver ce genre de matériel n’est jamais du au hasard : si on est équipé de ce CPU, c’est qu’on cherche de la puissance, encore et toujours plus de puissance. C’est du 300 euros, ce genre de matos.

En carte graphique ? Visez donc du côté de la GTX 780. De 450 à 600 euros selon les modèles.

Bien évidemment, tous les autres éléments du PC doivent parfaitement se marier avec ces composants pour éviter des goulets d’étranglement dans les transferts de données. Il faut donc également taper dans des cartes mères un peu sexy et une quantité de ram suffisante.

On apprend – mais c’est à peine une surprise vu la mise en avant de Nvidia dans la vidéo de la semaine dernière – que le TXAA (l’anti-aliasing amélioré si vous préférez) sera réservé à des GPU Nvidia. L’HBAO+ (le calcul de l’occlusion ambiante, les ombrages pour résumer un peu vite) sera en revanche le même quel que soit le GPU.

Mais je reste persuadé que s’ici la sortie du jeu, on nous pondra une petite vidéo de derrière les fagots mettant en avant l’utilisation de certains APEX du système PhysX.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here