Wavemaster Two : fonctionnelles et multitâche

0

Les Wavemaster Two sont des enceintes multitâches, polyvalentes, d’un gabarit imposant et d’une conception sérieuse. Leurs performances et leur qualité de fabrication sont tout à fait en phase avec ce que l’on attend de ce type de produit.

Wavemaster-SAM_6707.jpg

Wavemaster est une marque d’origine allemande, spécialisée dans les produits audio grand public très abordables, qui jouit d’une bonne réputation Outre-Rhin, mais qui pour l’instant est totalement inconnue en France. Ses enceintes Wavemaster Two sont des modèles sérieux et réellement pensés pour être pratiques, fonctionnels et polyvalents. Cela ne les empêche pas de bénéficier d’une belle finition laquée blanche ou noire (selon la version) et d’une solide ébénisterie réalisée en panneaux de médium de 18 mm d’épaisseur.

Wavemaster-SAM_6688.jpg

A l’arrière du coffret de l’enceinte droite, en plus des entrées analogiques traditionnelles, on trouve des réglages de tonalité grave et aigu, une sortie d’alimentation 5 V sur port USB, pour recharger un smartphone, ainsi qu’une prise de renvoi secteur 220 V pour brancher une borne AirPort par exemple et transformer les Wavemaster Two en système AirPlay.

Wavemaster-SAM_6702.jpg

A l’avant est installé un potentiomètre de volume qui sert aussi d’interrupteur ce qui est bien pratique. Sur chaque enceinte le boomer de 13 cm est doté d’une membrane en Kevlar tressé et le tweeter adopte un dôme textile de 25 mm. La charge est accordée en bass-reflex par un évent débouchant au dos du coffret. Il faut donc éviter de coller totalement au mur les Wavemaster Two.

Wavemaster-SAM_6701.jpg

A l’écoute, l’équilibre tonal de ces enceintes (avec réglages de tonalité en position neutre) est légèrement physiologique. Le registre grave est très chaud et rond, pas toujours d’une propreté impeccable. L’aigu est un peu brillant. L’ensemble est néanmoins assez séduisant d’autant que la tenue en puissance et plutôt bonne et que la réponse en fréquence est large.

Caractéristiques :
– Boomer : 13 cm, membrane en Kevlar tressé
– Tweeter : 25 mm, dôme textile
– Réponse en fréquence : 45 Hz à 20 kHz
– Amplificateur : 2 x 30 watts, alimentation interne
– Connectique : entrées analogiques stéréo sur mini-jack et RCA, prise de renvoi secteur 220 V, alimentation 5V sur port USB
– Dimensions : 180 x 256 x 205 mm (chacune)
– Poids : 3,8 kg (enceinte droite), 5,5 kg (enceinte gauche)
– Prix officiel : 250 € la paire

Retrouvez tous les tests d’enceintes multimédias dans nos pages.

Noter cet article

7.5/10

Les Plus

  • Un gabarit imposant
  • Un gros son
  • Prise de renvoi secteur à l'arrière

Les Moins

  • Gabarit imposant
  • Son un peu brouillon

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here