Waze s’améliore pour nous proposer de nouvelles fonctionnalités

3

Application WazeL’application de navigation GPS Waze va enfin mieux nous informer au niveau des limitations de vitesses.

Qui ne connait pas Waze ? Shame on you ! C’est une superbe application mobile gratuite de navigation GPS qui se base sur une cartographie conçue par les utilisateurs eux-mêmes. C’est également plus qu’un simple GPS car on peut voir, depuis notre écran, qui de nos contacts sont connectés en même temps que nous. On peut entrer en contact avec eux pour les avertir d’un potentiel danger sur tel axe de circulation en leur lançant une alerte. On peut de plus les appeler ou leur envoyer des messages mais ce n’est pas tout. L’application elle même nous tient au courant de l’actualité de la circulation sur les routes lorsqu’il y a un événement important qui pourrait créer un trafic peu fluide comme par exemple le week-end de Pâques, etc.

Grâces à toutes ces fonctionnalités pratiques, le GPS qui a été développé en 2008, est aujourd’hui utilisé tous les jours par des millions de conducteurs, partout dans le monde. Pour continuer de satisfaire au mieux cette population et de pouvoir acquérir de nouveaux utilisateurs, l’application ne s’arrête pas la et va proposer une certaine nouveauté qui risque de faire sensation.

La nouveauté suggérée par Waze

L’application nous prévient déjà quand on rentre dans une zone de radar. Elle pousse le système encore plus loin en nous prévenant si nous roulons plus vite que la vitesse limite autorisée. Si tel est le cas (ce qui est, je le rappelle, interdit) alors le GPS va envoyer une alerte sonore et ainsi il n’y a plus qu’à prendre l’avertissement en considération ! L’application va aussi afficher sur l’écran les panneaux de limitation de vitesse en plus de la vitesse même à laquelle nous roulons. En clair, Waze revient aux essentiels. Pour le moment, cette version est en cours de déploiement sur iOS et Android donc c’est pour bientôt !

Vous servez-vous de cette appli ? Qu’en pensez-vous ?

Noter cet article

3 COMMENTAIRES

  1. Enfin ils affichent la vitesse à laquelle on doit rouler… Parce qu’à certains moments, on peut se poser la question. 110/130, 70/90…

  2. curieusement j’ai remarque cette fonction la semaine dernière , si je dépasse la vitesse un petit panneau indiquant la vitesse limite au dessus du compteur km , pratique ;)

  3. La fonction d’alerte en cas de dépassement de vitesse de la vitesse existait déjà sur l’application installée d’origine sur les Nokia N97… Ceci ne nous rajeunit pas… Ce n’est pas une révolution mais juste une mise à niveau.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here