Waze piraté permet de repérer les radars et offre une nouvelle fonction

4

waze radar

L’application de GPS Waze propose une version pirate qui repère tous les radars, et offre aussi une fonctionnalité très sympa.

L’application GPS dénommée Waze rencontre un fort succès de par le monde. Et pour cause ! Ce GPS communautaire fait intervenir ses usagers pour marquer les principaux points d’intérêt sur la route, à savoir les voitures arrêtées, les stations services, les bouchons, etc etc. Ainsi, informations trafic et météo se joignent à la navigation GPS. Mais une version piratée de l’application semble enrichir encore plus l’expérience.

Une version piratée qui ajoute radars fixes

En France, les avertisseurs de radar sont officiellement interdits depuis le 28 novembre 2011. Mais des petits malins de développeurs ont mis en ligne une nouvelle version de l’application Waze. Le but ? Rajouter l’emplacement des radars fixes. Ainsi, cette version pirate est illégale en France. Mais qui peut le savoir ? Il faudrait en effet un flagrant délit de la part de la police, pour obtenir une amende de 1500€ et un retrait de 6 points. Cependant, cette fonction n’est peut être pas la plus intéressante puisque sur l’application officielle, les utilisateurs indiquent des « zones de danger » là où les radars sont. Un moyen de détourner tout ça.

Crédits : 01net.com
Crédits : 01net.com

L’autre fonction sympathique de l’application, c’est de proposer un mode multi-écran, à l’instar de ce que devrait proposer Android Nougat. Il faudra donc sélectionner une seconde application, en haut à droite de l’écran pour voir apparaître deux logiciels sur un même écran. Particulièrement utile pour les grands téléphones de presque 6 pouces. Ainsi, à vous les joies de contrôler Spotify en même temps, par exemple. Mais ne tâchez à ne pas vous laisser distraire… N’oubliez pas : en téléchargeant cette application non-officielle, vous n’aurez pas les prochaines mises à jour de Waze. Il faudra retourner sur le logiciel initiale, sans les radars, pour en profiter…

Via : 01net

Que pensez-vous de cette version piratée ? Est-ce utile pour vous ?

waze

Waze piraté permet de repérer les radars et offre une nouvelle fonction
Noter cet article

4 COMMENTAIRES

  1. Les zones de danger c’est très imprécis… Et parfois pas de radar présent. Du coup conduite sous surveillance active des bas côté pour trouver ce p…utain de radar : très sécuritaire… vraiment…

    Pour le lien il faut taper « waze » sur Google et aller sur le forum de Frandroid.

Laisser un commentaire