WeSC, pour We are the Superlative Conspiracy, est une marque de vêtements sportswear suédoise. Ce fut une des premières à lancer sur le marché, voici quelques années, des casques audio fashion et à avoir anticipé la tendance actuelle.
WeSC, pour We are the Superlative Conspiracy, est une marque de vêtements sportswear suédoise. Ce fut une des premières à lancer sur le marché, voici quelques années, des casques audio fashion et à avoir anticipé la tendance actuelle. Si quelques-uns de ses modèles sont à éviter, nous pensons (entre autres) au Maraca dont la qualité sonore est exécrable, d’autres sont plus intéressants comme l’Oboe ou le Bongo.
Le Bongo que nous testons ici est un grand classique de WeSC (tout comme l’Oboe d’ailleurs), une valeur sûre, indémodable, au catalogue depuis plusieurs années, s’habillant à chaque saison de nouveaux coloris. Sa construction un peu à l’ancienne est basique, mais solide. L’armature est faite de tiges et lames métalliques et le serre-tête est un simple bandeau de plastique. Le confort qui en découle est donc minimaliste. Cependant, le Bongo a pour qualité d’être assez léger et la peau plissée des coussinets de ses haut-parleurs laisse respirer les oreilles sans les échauffer.
Du médium
L’aspect fonctionnel n’a pas non plus été oublié. Le Bongo possède un cordon de 0,5 mètre et il est livré avec une rallonge qui peut être remplacée par un câble optionnel avec microphone permettant de prendre les appels téléphoniques. A l’écoute, la restitution sonore du Bongo est douce et bien timbrée. Les registres grave et aigu sont un peu en retrait, mais le médium est fort joli. À défaut d’une définition poussée, on bénéficie d’une transcription chantante et naturelle.
– Type : casque clos supra-auriculaire
– Transducteurs : électrodynamique de 40 mm (donnée constructeurs), environ 30 mm (selon nos mesures)
– Impédance : 32 ohms
– Sensibilité : 120 dB à 1 kHz
– Réponse en fréquence : 20 à 20 kHz
– Longueur du câble : 0,5 + 1 m
– Poids : 147 g
Prix : 70 €