Whatsapp a connu l’une des plus grandes pannes de son histoire

1

WhatsAppLe réseau de messagerie instantanée vient de connaître une panne très importante. Whatsapp n’était plus disponible dans pratiquement toutes les régions du globe. On ne connaît toujours pas la cause de ce bug.

Whatsapp, l’une des applications les plus utilisées au monde a connu une interruption subite lors de la journée du 3 mai 2017. C’était 1 milliard d’utilisateurs qui ne pouvait plus se rendre sur le service de messagerie instantanée. Sans explication les internautes ont tenté de se renseigner sur les réseaux sociaux différents de la marque. Sur toutes les pages dédiées à Whatsapp ce fut le silence radio.

Un manque de communication flagrant

Lors de cette panne les internautes ont déploré un manque de réactivité des responsables en communication. En effet depuis le rachat de Whatsapp par la société de Mark Zuckerberg, Facebook leur page Twitter n’a plus posté de contenu depuis 3 ans. Si ça n’avait été que sur le réseau à l’oiseau bleu que le silence se manifestait. Sauf qu’aucune page, ni site n’ont été alimentés en réaction à cette tuile. Ce problème a touché la majorité des possesseurs de l’application. Le seul communiqué qui a été réalisé, quand certains médias ont tenté de se renseigner. Les portes paroles ont reconnu le problème tout en s’excusant de la gêne occasionnée. Nul doute que le milliard de personnes qui utilisent Whatsapp n’ont pas envie de revivre cette situation. À l’heure actuelle le problème semble être résolu, quoique certains internautes semblent encore se plaindre de la lenteur de l’application.

Que pensez-vous du manque de communication de Whatsapp ?

Noter cet article

1 commentaire

  1. whatsapp … pour éviter tout problème je recommande d’utiliser jabber : libre, décentraliser et privé

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here