WhatsApp chiffre de bout en bout

0
whatsapp-892926_1920

Après le conflit entre Apple et le FBI, voici une nouvelle qui ne va pas plaire au gouvernement américain : WhatsApp chiffre les communications de bout en bout.

Sous couvert d’augmenter la protection des données personnelles et de la vie privée des utilisateurs, de plus en plus de sociétés mettent en place des systèmes de chiffrement. Aujourd’hui, c’est WhatsApp qui annonce le chiffrement global des données de son application.

Tout !

Ainsi, le chiffrement concerne les appels, les discussions individuelles ou en groupe, les messages vocaux et les pièces jointes. Et ce chiffrement s’applique sur iOS, Android, Windows Phone et Blackberry.

Si WhatsApp indique que rien n’est stocké sur les serveurs de la société et que seuls les utilisateurs disposent des clés de chiffrement, certaines informations, comme le destinataire, les fichiers et la date, sont tout de même gardées un certain temps sur les serveurs.

Le journal The Gardian pense que la maison mère de WhatsApp, Facebook, pense appliquer le même programme à son application Messenger. Et d’autres géants du web comme Google ou Snapchat pourraient suivre la même voix, quitte à créer un précédent avec les autorités américaines.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here