WhatsApp, une nouvelle version bêta

0

whatsapp

Mise à jour oblige, WhatsApp vient de mettre en place une nouvelle version bêta de son application, avec une grande nouveauté.

Filiale de Facebook, WhatsApp est une application de messagerie. Elle permet aux utilisateurs d’envoyer des messages, des notes audio, des photos ou encore de passer des appels. Depuis peu, l’ensemble de ces échanges a été complètement chiffré. Et il faut croire que l’application a su séduire le public, car elle compte aujourd’hui un milliard d’utilisateurs dans le monde. Alors, pour continuer à être dans le cœur des membres mais également pour défier la concurrence, l’application de messagerie instantanée se voit dans l’obligation de proposer plusieurs mises à jour.

WhatsApp va intégrer les appels vidéo

L’information provient du site américain Android Police… Il se trouve que WhatsApp est en train de déployer une version bêta de son application et celle-ci permettrait à l’ensemble des utilisateurs de passer des appels vidéo, à l’image de FaceTime ou de Skype. Pour l’instant, cette version est disponible uniquement sur Android. Pour les plus curieux souhaitant l’installer avant tout le monde sur leurs smartphones, il vous suffit de vous inscrire au programme de test disponible sur le Play Store. Aucune restriction n’est à attendre et l’inscription est bien évidemment gratuite.

Mais alors comment cela va fonctionner ? Attention, vos habitudes ne seront pas beaucoup perturbées. En effet, il vous suffira de faire la même manipulation que lorsque vous passez un appel standard. Ensuite, au lieu que l’appel se fasse automatiquement, WhatsApp vous proposera le choix entre en appel audio ou vidéo. A vous de choisir. Mais pour que l’appel vidéo fonctionne, il faudra que le destinataire de l’appel ait également installé la version bêta.

Pas d’inquiétude pour le reste des utilisateurs, WhatsApp Android devrait bientôt mettre cette fonctionnalité à disposition de tous pour que l’ensemble de la communauté puisse en profiter !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here