Whatsapp: il faut faire la mise à jour!

0

whatsapp.JPG
Whatsapp disposait d’une faille touchant plus particulièrement la version web. La société CheckPoint l’a repéré, et une première solution a pu être fournie très rapidement.

Une faille nommée « Malicious Card »

Whatsapp est l’une des applications de messageries les plus populaires au monde avec plus d’un milliard d’utilisateurs. Un chiffre particulièrement impressionnant, qui pourrait toutefois baisser si la sécurité n’était plus au rendez-vous. La société CheckPoint, spécialisée dans la sécurité informatique, a révélé, il y a quelques semaines, la présence d’une faille de sécurité.

Prendre le contrôle du PC et récupérer les données

Celle-ci permettait, pour une personne mal intentionnée, de prendre le contrôle d’un ordinateur sur lequel Whatsapp était actif. La version web était plus particulièrement ciblée. Cette faille, nommée « MaliciousCard », était utilisée par les hackers, qui envoyaient une vCard malveillante. Au premier abord, le récepteur de cette fiche contact ne voyait rien de suspect, et lorsqu’il l’ouvrait, le piège se refermait sur la victime. La personne malveillante pouvait alors prendre le contrôle de l’ordinateur, et faire l’acquisition des données présentes sur la machine.

Faites la mise à jour!

La société CheckPoint a révélé cette faille à Whatsapp. Il faut reconnaître que la rapidité avec laquelle l’équipe travaillant sur l’application instantanée a réagi est excellente, cela a d’ailleurs été salué par la firme de sécurité. Toutefois il ne s’agit que d’une mise à jour, ce qui veut dire que des millions d’utilisateurs peuvent potentiellement être victime de cette faille si la mise à jour n’a pas été faite. Vous êtes averti, faites attention et mettez Whatsapp à jour!

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here