Alors qui Nintendo a récemment levé partiellement le voile sur sa prochaine console, la Switch, la Wii U verrait sa production se stopper la semaine prochaine.
Après quatre d’existence, Nintendo devrait, selon des sources rapportées par le site Eurogamer, stopper complètement la fabrication de sa console Wii U. Certains accessoires avaient déjà été stoppés en production durant le premier trimestre de cette année, et cette fois-ci cela serait le tour de la console.
Un échec
Malgré la vente de plus de 13 millions d’unités depuis fin 2012, la console Wii U peut être considérée comme un échec pour Nintendo. En effet, ce chiffre de vente est à mettre en face de ceux des autres consoles de Nintendo, sans même parler de la concurrence : 21 millions pour la GameCube, 32 millions pour la Nintendo 64 et 101 millions pour la Wii.
En même temps, cette décision semble logique, car la production de la nouvelle console Switch a sûrement déjà démarré et Nintendo doit libérer des lignes de production pour que les points de vente soient approvisionnés correctement en mars 2017 pour son lancement.
Cet arrêt de la production pourrait donc se faire dès cette semaine, vendredi 4 novembre pour être précis. Et il n’est même pas sûr que Nintendo atteigne ses quotas de production de Wii U qui étaient fixés à 800 000 exemplaires pour son année fiscale (mars 2016 – mars 2017). En effet, selon Eurogamer, 560 000 exemplaires ont été fabriqués à fin septembre, ce qui aurait laissé juste un mois pour produire les 240 000 exemplaires prévus avant la fermeture des lignes de production.
Donc, si vous en voulez une, ne tardez pas.