Wikipedia : Jimmy Wales remet ça

0

C’est régulier comme les saisons, de nouveaux épisodes des Simpsons, une élection présidentielle. Jimmy Wales, le fondateur de Wikipedia en appelle aux dons pour continuer l’aventure de l’encyclopédie gratuite.

Voici son message :

Google doit avoir autour d’un million de serveurs. Yahoo a environ 13 000 salariés. Nous avons 400 serveurs et 93 salariés.

Wikipédia est le cinquième site le plus visité sur le web et rend service à 420 millions de personnes différentes chaque mois — avec des milliards de pages vues.

La publicité n’est pas un mal en soi. Mais elle n’a pas sa place ici. Pas sur Wikipédia.

Wikipédia est particulière. Elle est comme une bibliothèque ou un jardin public. Comme un refuge pour l’esprit. C’est un endroit où nous pouvons tous nous rendre pour réfléchir, apprendre et partager notre connaissance avec d’autres.

Lorsque j’ai fondé Wikipédia, j’aurais pu créer une entreprise commerciale et y placer des bandeaux de publicité, mais j’ai décidé d’en faire quelque chose de différent. Nous avons travaillé durement au cours des années passées afin d’en faire une organisation simple et économe. Nous accomplissons notre mission et laissons les autres gaspiller.

Jimmy Wales
Fondateur de Wikipédia

Inutile de vous dire que nous ne pouvons que vous conseiller de faire un don, même symbolique.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here