Lors d’une conférence qui s’est tenue vendredi dernier, la marque française a annoncé le lancement pour le 10 juin de son nouveau smartphone, le Highway Pure 4G. Affiché au prix de 300 euros, ce smartphone arbore un design plutôt classieux avec ses deux faces en verre et un pourtour en aluminium. Wiko annonce une épaisseur de 5,1 mm. Il est doté d’un écran de 4,8 pouces basé sur une dalle AMOLED affichant une résolution de 1280 x 720 pixels. On trouve deux capteurs, l’un de 8 Mpixels à l’arrière et l’autre de 5 Mpixels à l’avant. Wiko précise que les capteurs sont d’origine Sony.
Le Highway Pure 4G est propulsé par le processeur Qualcomm Snapdragon 410 à quatre cœurs cadencé à 1,2 GHz. Il est associé à 2 Go de mémoire et 16 Go pour le stockage qui ne sont malheureusement pas extensibles. Il est compatible 4G/LTE, WiFi, Bluetooth 4.0 et NFC. Côté OS, il sera fourni avec Android 4.4.4 (KitKat) mais Wiko indique qu’une mise à jour vers la version 5.0 sera disponible.
Le Highway Pure 4G est déjà disponible en précommande, qui donne droit à une batterie portable Wiko Pure Power d’une valeur de 50 €.