Wileyfox précise ses intentions

0

wileyfox

Le retrait de Cyanogen a été un coup dur pour Wileyfox et ses smartphones. Le fabricant explique ce qu’il va faire d’ici quelques semaines.

CyanogenOS était l’une des principales alternatives à Android et elle était assez appréciée de la communauté. Certains constructeurs avaient même décidé d’en faire leur système principal pour leurs smartphones. C’est le cas de Wileyfox et de ses smartphones. Alors quand Cyanogen Inc a annoncé la fermeture de ses portes, la communauté de CyanogenOS a eu peur. Et ils ont eu malheureusement raison avec l’annonce de la fermeture du projet le 25 décembre dernier avec effet au 1er janvier.

Une réaction rapide

Même si un nouveau projet semble être sur les rails avec LineageOS, Wileyfox a précisé qu’il ne comptait pas laisser tomber ses clients et n’attendrait pas l’arrivée de ce projet pour agir.

Ainsi, Wileyfox va préparer le retour de ses smartphones vers Android et la version Nougat 7.0. Cette migration est d’ores et déjà programmée et va se dérouler en deux étapes. La première est actuellement en cours et se présente sous la forme d’une mise à jour OTA qui va préparer le terrain pour le passage vers Android Nougat 7.0. La seconde phase interviendra début février 2017 et sera la mise à jour vers Android Nougat.

Cette évolution dans le système d’exploitation de ses smartphones implique aussi un changement dans la gestion des mises à jour. En effet, auparavant les évolutions de l’OS venaient de CyanogenOS, mais dorénavant elles seront directement gérées par Wileyfox. Cela va permettre au constructeur d’implémenter des fonctions personnalisées dans Android Nougat.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here