Windows 10 : les ambitions en baisse

1

Windows 10

Microsoft a dû revoir ses objectifs. Alors qu’il souhaitant atteindre le milliard d’appareils sous Windows 10 en 2018, il a abandonné le projet.

Lors de la Build 2015, le vice-président exécutif de Microsoft, Terry Myerson, avait annoncé son projet d’atteindre un milliard d’utilisateurs de Windows 10. Cependant, il y a peu, la firme a dû revoir ses plans à la baisse et a abandonné l’idée. Il faut tout de même rappeler que son système d’exploitation est sorti il y a à peine un an.

Windows 10 : le retour à la réalité

Microsoft avait placé de grandes espérances pour Windows 10. Pour ce faire, il avait mis la mise à jour des PC équipés de Windows 7 et 8.1 entièrement gratuite aux utilisateurs. Il en va de même pour les Windows Phone. Et pourtant, à cette période là, Microsoft avait des raisons de croire en son projet : le succès a été tel que seulement un jour après son lancement, 14 millions d’ordinateurs avait fait cette migration. Sauf que cela a vite stagné. A quelques jours de la fin de cette période de gratuité, seuls 350 millions d’appareils sont pourvus de ce système d’exploitation, ce qui représente un tiers de l’objectif du milliard qui était programmé.

C’est le porte parole de la firme qui a directement envoyé un message à l’AFP. Dedans, il y explique avoir bien compris que le projet serait compliqué : « En raison du recentrage de nos activités dans les téléphones, cela va prendre plus longtemps que jusqu’à l’exercice 2018 pour atteindre notre objectif d’un milliard d’appareils actifs« .

Pour réussir son pari, Microsoft avait beaucoup misé sur les Windows Phone. Malheureusement, la société arrive dans un secteur dominé principalement par Apple avec iOS et par Google avec Android. Il est donc difficile d’arriver à se faire une place entre les deux grands. Au premier trimestre, Windows enregistrait seulement 0,7% de part de l’OS Windows sur le marché.

Noter cet article

1 commentaire

  1. excellente nouvelle.
    le porte parole de $soft admet qu’ils ont sous estimer le problème. ils n’ont mème pas fait d’étude de marché. pour évaluer ceux qui y passerai et ceux qui refuserai quoi qu’il arrive. ils ont juste fait du buz (souvent pas forcement bon pour l’OS) pensant que cela suffirai!

    jamais un OS n’a fait autant couler d’encre sur les forums. jamais un OS ne c’est permis de faire se que celui ci fait.

    on en veut pas :D

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here