Windows 10 Anniversary Update, 10 jours pour changer d’avis

9
Windows 10

Une information est passée un peu à la trappe après l’Anniversary Update de Windows 10. Vous n’avez que 10 jours, et non 31, pour revenir en arrière.

Microsoft permet après chaque mise à jour importante de son système d’exploitation Windows de revenir en arrière pendant une période définie habituellement fixée à 31 jours. Mais nos confrères de PCWorld ont découvert qu’après la mise à jour Anniversary Update de Windows 10, cette période de « rétractation » tombait à 10 jours… enfin, ce n’est pas très clair.

10 jours de réflexion

Curieux sur le sujet, la rédaction de PCWorld a demandé des détails à Microsoft qui a confirmé qu’après la mise à jour Anniversary Update à partir de Windows 10, Windows 8.1, Windows 8 ou Windows 7, l’utilisateur ne disposait que de 10 jours pour revenir en arrière. Après, la mise à jour devenait permanente.

Windows 10 AUToutefois, l’histoire n’est pas si claire que cela. En effet, la rédaction de PCWorld a mis à jour un PC sous Windows 8.1 vers Windows le 28 juillet puis vers Windows 10 Anniversary Update le 2 août. Et pourtant, l’option de retour vers Windows 8.1 indique toujours que l’option est disponible pour un mois. Et autre problème, la date exacte de fin de l’option n’est pas indiquée.

Microsoft explique l’éphémère possibilité de retour en arrière par le fait que les mises à jour et les fichiers de sauvegarde de l’ancien système prennent de la place et qu’après la période de grâce pour le retour en arrière, ces fichiers sont supprimés afin de libérer de l’espace.

Donc, après avoir légèrement (« irony inside ») forcé la mise à jour vers Windows 10, Microsoft tient absolument à ce que les utilisateurs gardent Windows 10.

N’hésitez pas à nous faire un retour d’expérience si vous avez effectué la mise à jour avec l’Anniversary Update.

Noter cet article

9 COMMENTAIRES

  1. Bjr,
    je confirme, je viens de faire la migration W7 à W10 Anniversary, et cela indique que « Cette option est disponible pendant 10 jours seulement à compter de la migration vers Windows 10. »

  2. Une fois la mise à jour effectuée hier, mon ordinateur démarrait jusqu à la page d accueil et se figeait …. Après plusieurs tentatives j ai réussi à récupérer l ancienne version…. Je ne recommande pas cette pas du tout cette mise à jour !!!!

  3. Comme Betel Trois tentative de mise à jour, trois fois l’ordi bloqué et beaucoup de difficultés pour revenir à la version précédente. Laissez tomber cette mise à jour n’est pas au point : dommage.
    J’espère que Microsoft sortira rapidement une version digne de ce nom.

  4. J’ai effectué la mise à jour, et à l’ouverture plus de menu démarrer j’avais donc tenté de revenir en arrière,réponse : impossible de revenir, j’ai donc du procéder à une deuxième installation, et je peux ouvrir le menu démarrer

  5. J’ai effectué la mise à jour depuis Update du menu démarrer, 2 essai de mise à jour avec échec sui s’arrête au moment d’installation à 95%.
    Après j’ai téléchargé l’outils depuis le site Microsoft windows 10 anniversary tool. Et la super nickel ça a passait tres bien, et il y’a beaucoup d’amélioration par rapport à la version précédente de windows 10.
    Merci

  6. Bonjour,
    Pour ma part la mise à jour s’est effectuée correctement du premiser coup …
    Par contre au lancement de cette nouvelle version anniversaire le pc ramait beaucoup j’ai même eu des freeze complet de l’ordinateur obligé de l’éteindre manuellement. .. je suis donc vite revenu à la version précédente j’espère que MS va vite corriger tous ces bugs! Merci de me prévenir si c’est le cas.

  7. Bonjour.

    Je regrette enormement d’avoir installer la mise à jour W10 anniversaire.
    Aucuns soucis pendant l’installation mais plusieurs problèmes depuis.
    mon PC ralenti, mes logiciels ne fonctionnent plus correctement et mon navigateur affiche NE REPONDS PAS pendant son utilisation.

    Ayant fait la mise à jour, il y a plus de 10 jours je ne peux pas revenir en arrière sauf à formater et à revenir à WINDOWS 8.

    J’espère qu’il y aura un correctif rapidement.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here