Windows 10 : les gestionnaires de mots de passe ne sont pas très fiables d’après une étude

0

Selon une étude menée par l’ISE, certains gestionnaires de mots de passe sur Windows 10 contiennent des failles qui les rendent vulnérables.

Windows 10 : les gestionnaires de mots de passe ne sont pas très fiables d’après une étude
Les gestionnaires de mots de passe sous Windows 10 ne sont pas fiables à 100%

Les gestionnaires de mots de passe sont des outils nécessaires pour sécuriser sa navigation sur le web et faciliter la mémorisation de ces codes de sécurité. Cependant, ils ne sont pas sans failles ! Pire encore, ces outils pourraient constituer une porte ouverte pour les pirates afin d’accéder à nos mots de passe et données personnelles. En tout cas, c’est ce que révèle une étude menée par ISE sur 4 gestionnaires de mots de passe (1Password, Dashlane, KeePass et LastPass) sous Windows 10.

Gestionnaire de mots de passe Windows 10 : un danger pour notre vie privée ?

ISE précise que cet utilitaire est essentiel pour mieux se protéger contre les cyberattaques basées sur les mots de passe faibles. Toutefois, il présente un gros risque de sécurité. En effet, quand il est verrouillé, l’outil conserve le mot de passe principal en texte clair dans la mémoire de l’appareil. Si par malheur un hacker parvient à accéder à votre ordinateur, il pourra le lire et le récupérer sans le moindre problème. Pire encore, l’assaillant pourra accéder aux données du gestionnaire, et donc à tous les autres mots de passe qui y sont stockés, ce qui augmente le risque de vol et vente de vos donnés personnelles.

Pour le moment, il n’y a pas encore de solution définitive pour lutter contre cette faille. Les développeurs de ces applications sont probablement en train de travailler sur des correctifs. En attendant, vous pouvez limiter les risques en ne laissant jamais vos gestionnaires de mots de passe verrouillés.

Que pensez-vous de la sécurité des gestionnaires de mots de passe sur Windows 10 ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Windows 10 : les gestionnaires de mots de passe ne sont pas très fiables d’après une étude
3 (60%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here